Vendredi 17 septembre 2021

Chiang Mai, ville la plus instagrammable pour une balade à vélo

Par La rédaction de Chiang Mai | Publié le 24/06/2021 à 00:00 | Mis à jour le 24/06/2021 à 03:13
Photo : Tourism Authority of Thailand - Le parc national de Doi Inthanon
Doi-Inthanon-National-Park

Un classement se basant sur les données d’Instagram place Chiang Mai dans le peloton de tête des villes les plus belles pour une balade à vélo, en particulier pour l’ascension du Doi Inthanon. 

Le moteur de recherche britannique d’assurance vélo, MoneyBeach, vient de publier une étude intitulée “Les meilleures villes du monde pour une balade à vélo, selon les données Instagram”. L’étude a nommé Chiang Mai comme étant la ville la plus photogénique. La "Rose du Nord" est suivie par Miami en deuxième position et Paris à la troisième place. 

Pour établir son classement, MoneyBeach a analysé 350.000 hashtags spécifiques à une ville et ayant pour thème le cyclisme sur Instagram afin de déterminer les lieux qui avaient le plus de partages d’images. Les résultats ont ensuite été pondérés par rapport à la taille de la ville pour révéler le ratio d’images par rapport à l’échelle de la ville. 

Le hashtag #ChiangMaiCycling regorge, entre autres, d’images de cyclistes participant au "Doi Inthanon Challenge", une course de 47 km organisée chaque année et au cours de laquelle les participants doivent gravir le plus haut sommet de Thaïlande situé à 2.595 mètres d’altitude. Le prochain Doi Inthanon Challenge aura lieu en novembre 2021. 

 

 

 

À propos de Chiang Mai, le moteur de recherche écrit : “Avec plus de 6.400 hashtags sur le thème du vélo sur Instagram, Chiang Mai a beaucoup moins d’images que Miami, mais sa superficie relativement petite la place en première position, avec 161 photos de cyclistes par kilomètre carré. Située dans une région montagneuse à couper le souffle du nord de la Thaïlande, la scène cycliste a explosé ses dernières années à Chiang Mai. L’ancienne capitale du royaume du Lanna reste l’une des régions les plus importantes du pays sur le plan culturel. Avec son altitude élevée, la région connaît des températures plus fraîches que le reste du pays et ses superbes routes de montagnes font rêver les cyclistes. Si l’altitude et les itinéraires à vélo dans les montagnes sont très difficiles pour vous, vous pouvez toujours faire un tour dans le centre-ville et visiter les nombreux temples”.

Si l’on peut émettre des doutes sur la validité scientifique de l’étude, il faut reconnaître que Chiang Mai possède de très beaux paysages et quelques jolies routes à explorer à vélo.

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir

Actualité

Bangkok Appercu
GASTRONOMIE

La Thaïlande de nouveau représentée au Bocuse d’Or

Déjà candidate en 2018 au Bocuse d’Or, prestigieux concours gastronomique ouvert aux jeunes chefs des 5 continents, la Thaïlande envoie pour la seconde fois à Lyon un jeune chef très prometteur