Mercredi 19 janvier 2022
TEST: 3873

Chiang Mai entre dans l'hiver, l’ambiance se réchauffe !

Par La rédaction de Chiang Mai | Publié le 06/12/2021 à 01:34 | Mis à jour le 06/12/2021 à 02:42
Photo : Pierre QUEFFELEC - Le marché de nuit Chiang Mai Secret sur la placette de One Nimman anime les lieux chaque soir jusqu’au 12 décembre
Chiang-Mai-Secret-marche-One-Nimman

Avec la belle saison, qui arrive alors que la Thaïlande sort de sa troisième épidémie de coronavirus, la vie à Chiang Mai reprend des couleurs et les événements fleurissent un peu partout

La Mousson est finie, les températures ont baissé, et le coronavirus s’affaiblit, les conditions sont réunies à point nommé pour voir se déployer les étals d’artisans, scènes musicales et autres marchands ambulants qui animent les rues de Chiang Mai à la belle saison.

Nous annoncions la semaine dernière le démarrage le 4 décembre de la septième édition de la Chiang Mai Design Week (CMDW) et du Chiang Mai Street Jazz Festival, ainsi que le Thai Coffee Origin Festival 2021 et la Chiang Mai Coffee Week 2021.

marche de nuit Chiang Mai Secret sur One Nimman
Des dizaines d'échoppes fleurissent les ruelles du complexe One Nimman. Photo Pierre QUEFFELEC 

Mais c’était sans compter le retour d’autres événements qui rythment habituellement le pouls de la ville tels que le marché de nuit du dimanche sur la rue Ratchadamnoen dans la vieille ville qui se tient chaque semaine de 17h à 23h, ou encore le Chiang Mai Secret, autre marché de nuit, sis dans le très coquet One Nimman, galerie marchande cossue du quartier Nimmanhemin, qui animera les lieux avec ambiance musicale jusqu’au 12 décembre de 15h à 22h.

Marche du dimanche a Chiang Mai
Le marché de nuit du dimanche sur la rue Ratchadamnoen dans la vieille ville se tient chaque semaine de 17h à 23h. Photo Catherine VANESSE

L’artisanat local s’exprime également de nouveau à plein au marché de Cham-cha les samedis et dimanches de 9h à 14h. Situé à San Kamphaeng, dans l’allée Loang Him Kao, ce marché installé dans un village organisé d’artisans accueille aujourd’hui un public beaucoup plus local qu’avant l’épidémie, mais a retrouvé ces derniers jours avec un grand soulagement ses premiers visiteurs étrangers à la faveur des assouplissements aux frontières consentis en novembre par les autorités thaïlandaises.

Marche d'artisanat ChamCha a Chiang Mai
Les amateurs d’artisanat local peuvent trouver leur bonheur au marché de Cham-cha les samedis et dimanches de 9h à 14h. Photo Catherine VANESSE

Nous continuons à nous élargir et à accueillir de plus en plus de personnes. Depuis ce 4 décembre, nous avons ainsi un espace dédié à l’artisanat des tribus du nord de la Thaïlande”, explique le fondateur de la communauté Loang Him Kao, Chatchawan Thongdeelert.

De l’autre côté de la ville, sur la canal road, l’espace VTT et escalade Wildside organise chaque week-end de décembre un Marché de Noël à partir de 16h avec une dizaine de stands d’artisans et des activités pour les enfants (peinture sur t-shirt, practice de VTT, mur d’escalade, etc.).

marche de nuit Chiang Mai Secret sur One Nimman
Les Thaïlandais étaient nombreux vendredi pour l'ouverture du marché de nuit Chiang Mai Secret sur la placette de One Nimman qui se tiendra chaque soir jusqu’au 12 décembre. Photo Pierre QUEFFELEC

Là-dessus, l’autorisation donnée vendredi aux restaurateurs et hôteliers de servir de l’alcool à partir du 6 décembre, devrait contribuer encore davantage à réchauffer le cœur des habitants de la Rose du Nord après des mois de vie au ralenti dans l’ambiance morne des restrictions sanitaires anti-Covid.

La Thaïlande a enregistré 4.000 nouveaux cas de Covid-19 et 22 nouveaux décès ce dimanche, a annoncé lundi matin le ministère de la Santé, confirmant la baisse quasi-continue depuis la mi-août lorsque le royaume enregistrait 23.000 cas d’infection au Sars-CoV-2 pas jour et plus de 300 décès quotidiens du Covid-19.

0 Commentaire (s) Réagir