Samedi 29 janvier 2022
TEST: 3873

Chiang Mai allège ses restrictions sur l’alcool dès ce 6 décembre

Par La rédaction de Chiang Mai | Publié le 05/12/2021 à 00:00 | Mis à jour le 09/12/2021 à 09:20
Photo : LPJ Bangkok.com
Sommelier-restaurant-francais-Le-Crystal-Chiang-Mai

Les restaurants de cinq districts de Chiang Mai peuvent désormais servir de l’alcool aux clients.

À partir de ce lundi 6 décembre 2021, les restaurants de cinq districts de Chiang Mai peuvent servir de l’alcool de 11h à 14h et de 17h à 23h. Une bonne nouvelle autant pour les clients que pour les restaurateurs. 

Les districts où la vente d’alcool est autorisée sont : le centre-ville de Chiang Mai, Chom Thong, Doi Tao, Mae Taeng et Mae Rim. 

Afin de répondre aux mesures pour lutter contre la propagation du virus, les restaurants doivent répondre aux normes gouvernementales “Covid-free”, c’est-à-dire que les restaurateurs ne peuvent servir de l’alcool à des groupes de plus de 5 personnes, les tables doivent être espacées d’au moins 1 mètre ou séparées par des cloisons, la capacité dans les lieux climatisés doit être de 50% et 75% dans les espaces ouverts. De plus, le personnel des restaurants doit être vacciné et effectuer un test antigène tous les 7 jours. 

Les restaurants des autres quartiers ou ceux qui ne répondent pas aux normes, ainsi que les lieux de divertissement et les salons de massage, restent fermés.

À ce jour, la province de Chiang Mai a vacciné (deux doses) 69% de sa population et a enregistré 132 décès liés au Covid-19 depuis de mois d’avril 2021.  
 

0 Commentaire (s) Réagir

Actualité

Bangkok
SPORT

La Thaïlande en piste pour les Jeux olympiques d’hiver à Pékin

La neige n’est pas vraiment une spécialité thaïlandaise, mais le royaume compte sur quatre "louk-kreung" aux origines alpines pour le représenter dignement aux Jeux olympiques d’hiver de Pékin!