Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Pongal 2021 : A défaut de l’Asie, les Indiens voyagent en Inde

aditya-rathod-l3acaqkF2VU-unsplashaditya-rathod-l3acaqkF2VU-unsplash
Goa, India
Écrit par lepetitjournal.com de Chennai
Publié le 13 janvier 2021, mis à jour le 19 décembre 2023

Avec l'Europe fermée et d’importantes restrictions en Asie du Sud-Est, les vacanciers « pongalistes » vont privilégier les régions d’Inde, comme le Cachemire ou Goa.

 

Les Indiens sont impatients de voyager, mais les restrictions demeurent, en particulier avec l’apparition d’une nouvelle souche de Covid-19 qui empêche dorénavant les voyages en Europe et en Asie du Sud-Est. Pas de quoi décourager pour autant les voyages, mais ceux-ci seront plutôt au Jammu-et-Cachemire, à Goa et au Sikkim à l’occasion de Pongal et même le jour de la République (26 Janvier ndlr) "Les gens se rendent au Jammu-et-Cachemire, à Goa, au Karnataka et dans le Kerala pour les vacances. Ce sont surtout les jeunes qui se rendent à Goa et ils voyagent seuls ou avec des amis" explique un responsable d’agence de voyage. Les vacanciers privilégient aussi l'intérieur du pays car que le coût est faible, parfois même divisés par deux !

Côté destinations internationales, Dubaï et les Maldives sont les seules options disponibles car les destinations traditionnellement populaires au départ de Chennai (comme la Malaisie, Singapour ou encore la Thaïlande) ne sont pas ouvertes. Dubaï a d’ailleurs tout compris et offre des réductions pour les hôtels et a même assoupli les règles de quarantaine...

Bien que les projets de voyages de vacances ou de week-end aient repris, les gens n'ont pas encore décidé de leurs vacances d'été. "Nous devons trouver ce qui intéressera les gens", conclut l’agent de voyage interrogé.

Source : Times of India

 

Flash infos