Les monuments de Mahabalipuram, à environ 50 km au sud de Chennai, ont réouverts ce lundi ! Cette réouverture intervient plus de neuf mois après la fermeture des sites suite à l'épidémie de Covid-19.
L'Archaeological Survey of India (ASI), qui assure l'entretien des monuments, a entrepris dimanche des travaux de nettoyage pour enlever les feuilles sèches du site du patrimoine. Selon des sources officielles, les personnes visitant les monuments de l'ère Pallava peuvent réserver des billets en ligne sur le portail de l'ASI. La vente de billets sur site ne serait pas possible.
A noter que l'entrée sera plafonnée à 2 000 personnes par jour et que les billets seront distincts pour les visites du matin et de l'après-midi ; Un nombre de visiteurs restreints quand on sait que Mahabalipuram (qui abrite des monuments classés par l'UNESCO tels que le temple du rivage, les cinq Rathas, le Krishna Butterball et les grottes du tigre) était visité par environ 3 000 personnes en semaine, et près de 13 000 personnes le week-end avant la crise sanitaire. Mais c’est un bon début pour ce site incontournable du Tamil Nadu* !
*Pour en savoir plus, cliquez ici…
Source : Times of India