Une nouvelle appli pour prendre le bus à Chennai

Par Capucine Canonne | Publié le 30/09/2019 à 09:30 | Mis à jour le 30/09/2019 à 11:43
application bus chennai india

Le gouvernement a annoncé être en train de développer une nouvelle application pour suivre en direct les autobus à Chennai : « Locate and Access My Bus » (LAMB).

Gratuite et accessible sur Android et IOS, l’application pourra afficher l’emplacement du bus en direct, la liste des arrêts de bus les plus proches sur Google Maps et l’heure d’arrivée prévue des cinq prochains bus, avec une marge d’erreur d’1 minute maximum. Ainsi, l'application fournira des données en temps réel de 21 800 bus dans la ville. "Nous espérons que cela encouragera un plus grand nombre de passagers à utiliser les autobus du gouvernement, car l'incertitude quant à l'horaire des autobus est l'une des principales raisons  qui dissuade d'utiliser les transports publics", a déclaré un responsable de l’Institute of Road Transport.

Sortie de l’application prévue cette année !

 

Sur le même sujet
CANONNE_fmt-carre

Capucine Canonne

Après 10 ans d’expérience en marketing média, Capucine se reconvertit en journalisme. Ancienne expatriée et fondatrice de l’édition lepetitjournal.com de Chennai en 2019, elle intègre la rédaction internationale à Paris.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale