Jeudi 22 avril 2021

Les grandes Universités du Tamil Nadu rouvrent leurs portes

Par lepetitjournal.com de Chennai | Publié le 22/02/2021 à 01:00 | Mis à jour le 22/02/2021 à 01:00
Photo : Sastra University à Thanjavur
sastra university tamil nadu

Les universités réputées du Tamil Nadu ont commencé à se préparer à accueillir davantage d'étudiants à partir d’aujourd’hui. Foyers, cantines et salles d’enseignements sont réorganisés.

Face à la possibilité que davantage d'étudiants entrent sur les campus, en particulier dans les foyers, de nombreux établissements ont réorganisé les foyers, déplaçant les cantines vers un espace ouvert et fournissant le Wi-Fi dans les chambres des foyers afin que les étudiants puissent suivre des cours en ligne en attendant la fin de la période de quarantaine. Les horaires des cours physiques, des cours en ligne et l'autorisation d'accueillir les étudiants à tour de rôle sont également en discussion. Quelques établissements ont même suggéré que le gouvernement envisage d'assouplir les normes de quarantaine qui n'autorisent qu'un seul étudiant par chambre dans le foyer.

 

SRM Institute of Science and Technology CHENNAI INDIA INDE
SRM Institute of Science and Technology, près de Chennai, Tamil Nadu 

 

"L'Institut des sciences et des technologies de SRM prévoit une réouverture progressive pour les étudiants à partir du 22 février", a déclaré S. Ponnusamy, l’un des responsables. Mais Sandeep Sancheti, ancien vice-chancelier du SRMIST, a ajouté qu'il serait difficile de mettre en quarantaine les étudiants des foyers pendant 14 jours. "Les étudiants sont très désireux de revenir. Les étudiants des foyers reviendront en grand nombre si la règle de quarantaine est assouplie ». De son côté, SASTRA (L' Académie Shanmugha des arts, des sciences, de la technologie et de la recherche à Thanjavur)  prévoit un démarrage échelonné des cours pour les étudiants de première année à partir du 24 février. L’idée serait d’accueillir les étudiants de chaque niveau à tour de rôle pour que ceux-ci suivent les cours et passent leurs examens. L'Institut des sciences, des technologies et des études avancées de Vels (VISTAS) a déclaré que "Seuls 50 % des étudiants des foyers ont été rappelés. Nous allons suivre un système de rotation". Le Hindustan Institute of Technology and Science, quant à lui, prévoit d'inviter les étudiants de manière échelonnée à partir du mois de mars. "Actuellement, nous n'avons rouvert que pour les étudiants sortants afin de donner des cours pratiques. Les foyers sont en cours de préparation pour la réouverture", a déclaré le vice-chancelier R W Alexander Jesudasan.

On ne doute pas du soulagement des étudiants, même soumis à des protocoles et règles encore stricts. 

Source : Times of India

 

 

Nous vous recommandons

logo

lepetitjournal.com de Chennai

Lancé en août 2019, ce quotidien en ligne s’adresse à l’ensemble des Français et Francophones à Chennai, en expatriation, en voyage ou ayant l'intention de venir.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

20 ANS DE LEPETITJOURNAL.COM !

lepetitjournal.com : 20 ans d’un réseau formidable !

En 2021, lepetitjournal.com, votre média à l’étranger, fête ses 20 ans. En cette année anniversaire, partons à la rencontre de ceux sans qui votre journal n’existerait pas : nos partenaires !

Vivre à Chennai

BIEN-ÊTRE

Le jacque, l’aliment tendance du moment vient d’Inde

Forme « hérissée », chair ferme, goût sucré mais surtout riche en glucides et protéines, le jacque, fruit tout droit venu d’Inde est devenu l’incontournable culinaire à travers le Monde.

Expat Mag

MEDIAS

Fill’expat: le podcast au féminin pour sauter le pas de l’expatriation

Fill’expat, c’est le podcast francophone qui donne les clés pour s’expatrier. Toutes les semaines, Kelly Barichello interroge des femmes francophones qui ont fait le choix de s’installer à l’étranger.