TEST: 3629

Prendre la plume le temps d’un confinement

Par lepetitjournal.com de Chennai | Publié le 23/04/2020 à 01:00 | Mis à jour le 23/04/2020 à 01:00
dessin enfant confinement

Le saviez-vous ? La rédaction du petitjournal.com n’est à l’origine pas journaliste de métier mais s’est lancée dans l’aventure en août dernier avec une féroce envie d’écrire et partager le quotidien, les bons plans, l’actualité et les voyages. Et si vous aussi vous deveniez écrivain le temps d’un confinement ?

Ecrire aux personnes isolées en France

Il vrai que, confinés à des milliers de kilomètres de nos proches et nos familles, nous nous sentons parfois démunis, voir inutiles pour faire face à la pandémie. [Au passage, nous saluons le courage et la détermination de Virginie, infirmière de formation (expatriée en Inde avec sa famille mais en voyage en France avant les fermetures de frontières) qui est actuellement sur le front à l’hôpital de Longjumeau, mais aussi la générosité d’Amandine, expatriée à Chennai,  qui confectionne des masques qu’elle distribue à la communauté française ici.]

Alors pourquoi ne pas prendre notre plume pour atténuer la souffrance de nos compatriotes isolés ? Au détour d’une newsletter, lepetitjournal.com est tombé par hasard sur une association créée par 10 cousins de 14 à 24 ans : 1lettre1sourire. Le concept ? Ecrire à l’un des 720 000 résidents isolés en EHPAD en ce moment en France. Leur promesse ? De l’amour en quelques clics. Ce sont ainsi 1135 établissements de France, Belgique, Luxembourg, Suisse, ou même Canada qui sont inscrits dans la liste des destinataires de vos futures lettres.

On pose ça là. A vos claviers !  

 

association écrire lettre france

 

Devenir contributeur du Petitjournal.com

Lepetitjournal.com est toujours très à l’écoute de vos histoires personnelles, vos récits de voyages, vos expériences insolites, vos métiers passionnants. Nous avons souvent laissé la place à des contributeurs, comme Thibaut et ses récits de treks en Inde, Géraldine et ses périples en Asie, Annick et ses retours d’expériences, Fabien et Géraldine B. et leurs photos hors du commun, Virginie et ses recettes délicieuses, Sandie et ses conseils, ou encore Marie Diane et Margaux, jeunes filles au pair à Chennai. Alors, pourquoi pas vous ?

 

lepetitjournal.com chennai
Certains contributeurs réguliers ou occasionnels du petitjournal.com de Chennai. Merci à eux ! 

 

La démarche est très simple, il vous suffit de contacter la rédaction à chennai@lepetitjournal.com, partager votre texte (ou votre idée) et nous discuterons ensemble de la suite, à savoir comment aborder votre sujet et quand le publier sous votre nom. Et si écrire n’est pas votre fort, nous sommes toujours très intéressés par des talents de dessinateur (trice), photographe, ou encore vidéaste ?  

N’hésitez plus ! Le confinement a aussi le chic de réveiller des passions et des talents cachés. On en sait quelque chose…

 

Partagez votre confinement !

Sandie Langellier, contributrice au petitjournal.com de Chennai, nous propose une expérience plutôt originale : Envoyez  (à chennai@lepetitjournal.com)  des chansons, films, photos, dessins (d’enfants ?),  illustrations, poèmes, proverbes, articles, ou encore  des livres qui vous font penser au thème du confinement. La rédaction pourrait ainsi regrouper toutes vos réflexions et les repartager régulièrement.

Alors, vous jouez le jeu ?!

 

logo

lepetitjournal.com de Chennai

Lancé en août 2019, ce quotidien en ligne s’adresse à l’ensemble des Français et Francophones à Chennai, en expatriation, en voyage ou ayant l'intention de venir.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale