[La p’tite actu de Pondichéry] l’eau de rose, le must have !

Par Valérie Pasquier Schaub-Golaz | Publié le 27/05/2021 à 01:00 | Mis à jour le 27/05/2021 à 01:00
Photo : création de l'eau de rose à Pondichéry
eau de rose pondichéry

Il y a quelques semaines, à la boutique Senteurs de pondichery, c'était l'arrivage pour la préparation de l'eau de rose. En ayurvéda, la rose est la fleur du cœur et de l'apaisement de l'esprit, elle a de multiples propriétés…

 

Toute la boutique embaume le parfum de kilos de ces fleurs et dans l'atelier les petites mains prélèvent et préparent les sacs de pétales frais qui petit à petit se remplissent délicatement. Le temps compte, tout doit être très rapide.

 

eau de rose pondichéry Valérie Pasquier
@Valérie pasquier Schaub -Golaz 

 

L'alambic est en route, la distillation commence et nous pouvons voir couler goutte par goutte cette eau précieuse. Nous sentons le flacon et c'est magique. Cette distillation sera ensuite utilisée dans toutes sortes d'eaux aux vertus diverses.

 

eau de rose pondichéry Valérie Pasquier
@Valérie pasquier Schaub -Golaz 

 

Isabelle Pacaud, nous explique que cette fleur délicate est l'un des produits phares de Senteurs. Il sera vendu en eau de rose comme tonic pour la peau, en Gulab Attar : l'huile essentielle indienne pour l'ouverture du cœur et de l'amour mais aussi en eaux florales : Rosée quantique du matin avec de l'eau dynamisée et aussi fabrique un sirop pour rafraîchir la température du corps. Côté sucré, la rose est aussi présente pour les gâteaux  et moins connu en gulkand, une marmelade de pétales de rose ayurvédique utilisée en complément alimentaire. Tous ces produits sont conditionnés dans les salles derrières la boutique.

 

eau de rose pondichéry Valérie Pasquier
@Valérie pasquier Schaub -Golaz 

 

 


Si vous passez à Pondichery, les laboratoires Senteurs vous proposent aussi des mouchoirs brodés sur place, des parfums dont celui de la Mère, des huiles essentielles, des habits etc...

Laboratoires Senteurs - N°7, ST Gilles Street - White Town – Pondichery - www.senteurs.in

eau de rose pondichéry Valérie Pasquier


 

Sur le même sujet
valérie Pasquier

Valérie Pasquier Schaub-Golaz

Valérie Pasquier Schaub-golaz travaille sur plusieurs travaux photographiques, elle vit actuellement à Pondichéry où elle photographie la rue.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale