Vigilance Terrorisme en Inde

Par lepetitjournal.com de Chennai | Publié le 31/08/2020 à 01:00 | Mis à jour le 31/08/2020 à 01:00
police india inde

Un membre présumé du groupe extrémiste de l'État islamique a été arrêté dans le quartier de Dhaula Kuan de la capitale New Delhi le 21 août. L'incident souligne les risques persistants liés au terrorisme en Inde.

La police a récupéré deux engins explosifs improvisés, et une arme à feu lors de l’arrestation d’un suspect de l’Etat Islamique. Ce dernier planifiait un attentat dans la ville après une tentative avortée le 15 août en raison d'une présence sécuritaire renforcée pour la fête de l'indépendance.

L'arrestation a fait suite à un bref échange de coups de feu entre le suspect et les forces de sécurité. Aucune victime n'a été signalée. Les raids de police qui ont suivi dans plusieurs cachettes des États de New Delhi, d'Uttar Pradesh et d'Uttarakhand ont permis de découvrir d'autres explosifs. Par ailleurs, un suspect présumé de l’Etat Islamique a été arrêté à Bangalore le 19 août dernier. Depuis, les autorités ont renforcé les contrôles de sécurité le long des frontières et autour de lieux sensibles, tels que les principales installations gouvernementales, les hôtels et les lieux de culte.

Si la vigilance est de mise, les attaques sont rares, grâce à des actions antiterroristes efficaces de la part du pays.

Source : SOS International.

 

Sur le même sujet
logo

lepetitjournal.com de Chennai

Lancé en août 2019, ce quotidien en ligne s’adresse à l’ensemble des Français et Francophones à Chennai, en expatriation, en voyage ou ayant l'intention de venir.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale