Une explosion a eu lieu dans le centre de Delhi

Par lepetitjournal.com de Chennai | Publié le 30/01/2021 à 08:43 | Mis à jour le 30/01/2021 à 08:48
explosion delhi ambassade israel india inde reuters

Vendredi 29 janvier, à 17h environ, une petite explosion a retenti près de l’ambassade d’Israël à Delhi, ne faisant, pour le moment, aucune victime. La zone reste bouclée et les autorités appellent à la vigilance …

 

L’explosion s’est produite près de l'ambassade d'Israël sur la route du docteur APJ Abdul Kalam, vers 17h, le vendredi 29 janvier, coïncidant avec la cérémonie de battement de retraite des battants, à laquelle assistaient plusieurs dignitaires, dont le président Ramnath Kovind et le premier ministre Narendra Modi.

Aucun blessé n'a été signalé, seuls des véhicules se trouvant à proximité ont été endommagés. La zone reste bouclée et les forces de sécurité sont sur place pour déterminer la nature de l'incident. Une alerte a été lancée dans tous les aéroports, les installations clés et les bâtiments gouvernementaux du pays. "Les premiers éléments suggèrent une tentative malveillante de créer la sensation" évoque un communiqué officiel.

En raison de la présence de plusieurs ambassades et bureaux gouvernementaux sur la route du Docteur APJ Abdul Kalam, il est possible que la fermeture des routes et le renforcement de sécurité se prolongent que les prochains jours. A ce jour, bien que les autorités n'excluent pas que l'explosion soit liée au terrorisme, le motif de l'incident reste flou et l'identité des auteurs est inconnue.

Source : SOS International

 

 

Sur le même sujet
logo

lepetitjournal.com de Chennai

Lancé en août 2019, ce quotidien en ligne s’adresse à l’ensemble des Français et Francophones à Chennai, en expatriation, en voyage ou ayant l'intention de venir.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale