Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Terrorisme et Inde: soyez vigilants à l’approche des Festivals Hindous

police india indepolice india inde
Écrit par lepetitjournal.com de Chennai
Publié le 7 octobre 2020, mis à jour le 19 décembre 2023

Le 3 octobre dernier, la police a arrêté 4 suspects liés à Al-Qaïda dans la capitale de New Delhi et a saisi des armes à feu ainsi que des munitions pendant l’opération.

Les autorités ont déclaré que les 4 hommes étaient arrivés le 27 septembre en provenance du territoire de l'Union du Jammu-et-Cachemire. Les suspects avaient prévu de mener une attaque à New Delhi.

Cet incident rappelle plus que jamais le risque de terrorisme dans le pays : Les autorités avaient arrêté 9 militants présumés d'Al-Qaïda dans les États du Bengale occidental et du Kerala le 19 septembre dernier. Les suspects planifiaient des attaques à New Delhi, à Kochi et à Mumbai. Et cet été, la police avait arrêté un membre présumé de l’Etat Islamique qui avait prévu de commettre un attentat le 15 août, jour de la fête de l’Indépendance.

Au vue de ces différentes opérations et arrestations, il est évidemment recommandé d’éviter les zones fréquentées, les sites religieux, les marchés et les bâtiments gouvernementaux. Par ailleurs, d’importants festivals vont prochainement avoir lieu au mois d’Octobre, comme Durga Puja (22-26 octobre), Dussehra (26 octobre) ou encore Diwali (14 novembre). Même si ces fêtes hindoues se sont déroulées sans incident ces dernières années, restez vigilants et informés.

Source : SOS International

 

Flash infos