Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Le Métro reprend du service à Chennai

metro chennai inde india covidmetro chennai inde india covid
Écrit par lepetitjournal.com de Chennai
Publié le 7 septembre 2020, mis à jour le 19 décembre 2023

Après 5 mois à l’arrêt dû à la crise sanitaire, le métro de Chennai reprend ce matin. Les trains circuleront de 8h à 20h et les usagers pourront prendre leur billet sur leur téléphone pour voyager sans contact (ou presque).

 

Bonne nouvelle à Chennai ! Après 5 mois de pause forcée, les trains du métro circuleront toute la journée, avec des rames disponibles toutes les cinq minutes aux heures de pointe (8h30 à 10h30 et de 17h à 20h) et toutes les 10 minutes en dehors des heures de pointe. Chaque train s’arrêtera entre 20 et 50 secondes aux stations afin de permettre aux passagers de maintenir la distance et de voyager en toute sécurité.

Pour éviter encore plus les contacts, les responsables ont déclaré avoir mis en place l’achat possible de billets via une application ; les usagers recevront alors un QR code, à scanner aux portes d’accès du métro. De plus, "des lecteurs de cartes de voyage seront installés dans les 32 stations pour éviter les files d'attente pour la recharge ou la prolongation de la validité. (…) Les « jetons » pour un seul trajet seront systématiquement aseptisés", selon un communiqué de la CMRL, entreprise responsable des métros.

Côté sécurité sanitaire, les responsables assurent la désinfection régulière des gares et des trains, le déploiement de personnel pour contrôler les foules, mais aussi assurer la distanciation sociale lors de l'embarquement et du débarquement des trains, la création de marqueurs de distanciation sociale en gare, la mise en place de distributeurs de désinfectant pour les mains et des scanners thermiques pour tous les passagers.

Enfin, il va sans dire que les passagers devront porter des masques à tout moment, et devront maintenir une distance physique à tout instant. Espérons que les bons réflexes perdurent !

 

Source : Times of India

 

Sujets du moment

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions