Dimanche 24 octobre 2021
TEST: 3629

Les écoles du Tamil Nadu rouvriront-elles en 2020 ou en 2021 ?

Par lepetitjournal.com de Chennai | Publié le 17/11/2020 à 01:00 | Mis à jour le 17/11/2020 à 10:45
Tamil Nadu écoles

Les parents sont très partagés entre une réouverture des écoles d’ici la fin 2020 ou en Janvier 2021. Où en sont les réflexions dans le Tamil Nadu ?

Une majorité de parents d'élèves d'écoles privées souhaitent que la réouverture soit repoussée à janvier 2021, craignant une éventuelle seconde vague de Covid-19. Plus de 12 000 écoles ont organisé des réunions avec les parents pour connaître leur avis sur la réouverture des écoles des classes IX à XII à partir du 16 novembre. Dans des villes telles que Chennai, Chengalpet, Kancheepuram, Trichy, Ranipet et Vellore, la majorité de parents d'élèves des écoles privées souhaitent que la réouverture soit reportée.

Si certains sont favorables à un report, d’autres (principalement parmi les familles en écoles publiques) pensent qu’il faut rapidement remettre les enfants et étudiants sur le chemin de l’école : "Les étudiants ne sont pas attentifs et ne passent aucun test. Les écoles devraient rouvrir au moins pour les élèves qui passent les examens et les cours de sport pourraient être organisés un jour sur deux ; Les cours en ligne sont fréquemment interrompus en raison de problèmes de réseau ", déclare une maman d’une jeune étudiante dans une école publique à Chennai. Un directeur d’école publique à Chennai ajoute « Les parents qui font des travaux occasionnels estiment que leurs enfants seraient en sécurité dans les écoles. ». A Trichy, M Mercy, directrice de l'école secondaire supérieure publique Syed Murthuza, a estimé que deux tiers des parents souhaitaient que des écoles soient ouvertes, estimant que les enfants apprennent mieux dans une atmosphère de classe.

Mercredi dernier, le gouvernement de l'Etat a informé la Haute Cour de Madras que la plupart des parents interrogés ces dernières semaines ont exprimé leur opinion contre la réouverture des écoles et collèges du Tamil Nadu. Il prendra très bientôt une décision sur la question. 

Source : Times of India

Nous vous recommandons
logo

lepetitjournal.com de Chennai

Lancé en août 2019, ce quotidien en ligne s’adresse à l’ensemble des Français et Francophones à Chennai, en expatriation, en voyage ou ayant l'intention de venir.
0 Commentaire (s) Réagir

Que faire à Chennai ?

DÉCOUVERTE

A la découverte du fleuve KAVERI dans le sud de l’Inde

Fleuve sacré, la Kaveri est un enjeu économique majeur pour l’Inde du sud, le partage de ses eaux est une source de conflit depuis des décennies principalement entre le Karnataka et le Tamil Nadu.