Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

CHENNAI : 24 start-ups mises en lumière

start ups chennai india inde incubation idéesstart ups chennai india inde incubation idées
Écrit par lepetitjournal.com de Chennai
Publié le 28 octobre 2020, mis à jour le 19 décembre 2023

A Chennai, l’Anna University a sélectionné 24 start-ups qu’elle va « incuber », c’est-à-dire les accompagner dans leurs projets jusqu’à ce qu’elles volent de leurs propres ailes.  

24 idées ont été retenues et vont être développées prochainement avec l’aide d’une Université à Chennai. Après avoir reçu 90 candidatures de membre de la Faculté, d’étudiants et d’anciens élèves, l’Université Incubatrice a sélectionné des projets dans les domaines de la société intelligente, la santé intelligente, l'agriculture intelligente, la technologie de l'éducation, la sécurité et l'espace. Parmi les idées, on retrouve entre autres la conception de vélos électriques, un réseau social pour amateurs de cuisine ou encore un poteau répulsif à criquets…

Pour permettre à ces start-uppers de travailler, l’incubateur met à disposition des laboratoires, des zones de travail, un centre conférence, une salle de réception, des bureaux et des zones de pause.  "Si ces startups font preuve de progrès et d'engagement, nous les transférons dans un programme d'incubation. Il débutera à partir de janvier 2021. Pendant la période d'incubation, nous leur donnons accès à nos laboratoires, nous les encadrons, nous les aidons à mettre au point un prototype, nous les commercialisons et nous les finançons pour qu'elles puissent développer leurs produits", déclare Kumar Sachidanandam, directeur général de l'AIC - Fondation d'incubation de l'université Anna.

Source : Times of India

 

Sujets du moment

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions