Samedi 18 septembre 2021

INDE : Nouvelles directives pour les voyageurs internationaux

Par lepetitjournal.com de Chennai | Publié le 19/02/2021 à 04:48 | Mis à jour le 21/02/2021 à 18:33
voyage inde

Les nouvelles directives relatives à la COVID-19 concernant les tests et la quarantaine pour les voyageurs internationaux entreront en vigueur le 22 février à partir de 23h59 heure locale (soit 19h30 heure française). Voici les grandes lignes : 

 

  • Il sera obligatoire pour tous les voyageurs internationaux de soumettre un formulaire d’auto-déclaration et un test RT-PCR négatif effectué dans les 72 heures suivant le voyage sur le portail Air Suvidha. Sachez que les compagnies aériennes n'autoriseront l'embarquement que des passagers ayant rempli le formulaire d’auto-déclaration sur le portail Air Suvidha et téléchargé le rapport négatif du test RT-PCR.
  • Les voyageurs en provenance du Royaume-Uni, de l'Europe et du Moyen-Orient devront subir un autre test à leur arrivée. Ils devront aussi déclarer leurs antécédents de voyage (des 14 derniers jours).
  • Avant tout voyage, suivez toutes les directives officielles :  Surveillez les sites Web du Bureau de l'immigration, du ministère de l'Intérieur (MHA) et du ministère de la Santé et du bien-être familial (MoHFW) pour connaître les dernières mises à jour concernant les conditions d'entrée en Inde, ainsi que les mesures de quarantaine.

 

ministry health family india inde
Capture d'écran du MoHFW

 

  • Vérifiez aussi les mesures spécifiques d’entrée de chaque Etat en Inde.
  • Il est conseillé à tous les passagers de télécharger l'application Aarogya Setu sur leur appareil mobile avant l’embarquement.
  • Pendant le vol, les précautions requises (port de masque, hygiène globale, hygiène des mains…) doivent être respectées par le personnel de la compagnie aérienne, l'équipage et tous les passagers.
  • Tous les passagers qui ont téléchargé des certificats négatifs RT-PCR sur le portail d'Air Suvidha seront autorisés à quitter l'aéroport (ou à prendre des vols de transit) et devront se soumettre à une auto-surveillance de leur santé pendant 14 jours.

 

Pour plus de détails, cliquez ici.

Source : SOS International et Guidelines officielles 

 

Nous vous recommandons
logo

lepetitjournal.com de Chennai

Lancé en août 2019, ce quotidien en ligne s’adresse à l’ensemble des Français et Francophones à Chennai, en expatriation, en voyage ou ayant l'intention de venir.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Cambodge Appercu
CULTURE

Quelle est la posture de Bouddha qui vous correspond ?

Dans les pagodes cambodgiennes, les statues du Bouddha prennent différentes postures. Ces gestes symboliques sont associés aux principaux épisodes de sa vie et aux jours de la semaine.