Jeudi 22 avril 2021

INDE : Nouvelles directives pour les voyageurs internationaux

Par lepetitjournal.com de Chennai | Publié le 19/02/2021 à 04:48 | Mis à jour le 21/02/2021 à 18:33
voyage inde

Les nouvelles directives relatives à la COVID-19 concernant les tests et la quarantaine pour les voyageurs internationaux entreront en vigueur le 22 février à partir de 23h59 heure locale (soit 19h30 heure française). Voici les grandes lignes : 

 

  • Il sera obligatoire pour tous les voyageurs internationaux de soumettre un formulaire d’auto-déclaration et un test RT-PCR négatif effectué dans les 72 heures suivant le voyage sur le portail Air Suvidha. Sachez que les compagnies aériennes n'autoriseront l'embarquement que des passagers ayant rempli le formulaire d’auto-déclaration sur le portail Air Suvidha et téléchargé le rapport négatif du test RT-PCR.
  • Les voyageurs en provenance du Royaume-Uni, de l'Europe et du Moyen-Orient devront subir un autre test à leur arrivée. Ils devront aussi déclarer leurs antécédents de voyage (des 14 derniers jours).
  • Avant tout voyage, suivez toutes les directives officielles :  Surveillez les sites Web du Bureau de l'immigration, du ministère de l'Intérieur (MHA) et du ministère de la Santé et du bien-être familial (MoHFW) pour connaître les dernières mises à jour concernant les conditions d'entrée en Inde, ainsi que les mesures de quarantaine.

 

ministry health family india inde
Capture d'écran du MoHFW

 

  • Vérifiez aussi les mesures spécifiques d’entrée de chaque Etat en Inde.
  • Il est conseillé à tous les passagers de télécharger l'application Aarogya Setu sur leur appareil mobile avant l’embarquement.
  • Pendant le vol, les précautions requises (port de masque, hygiène globale, hygiène des mains…) doivent être respectées par le personnel de la compagnie aérienne, l'équipage et tous les passagers.
  • Tous les passagers qui ont téléchargé des certificats négatifs RT-PCR sur le portail d'Air Suvidha seront autorisés à quitter l'aéroport (ou à prendre des vols de transit) et devront se soumettre à une auto-surveillance de leur santé pendant 14 jours.

 

Pour plus de détails, cliquez ici.

Source : SOS International et Guidelines officielles 

 

Nous vous recommandons

logo

lepetitjournal.com de Chennai

Lancé en août 2019, ce quotidien en ligne s’adresse à l’ensemble des Français et Francophones à Chennai, en expatriation, en voyage ou ayant l'intention de venir.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

20 ANS DE LEPETITJOURNAL.COM !

lepetitjournal.com : 20 ans d’un réseau formidable !

En 2021, lepetitjournal.com, votre média à l’étranger, fête ses 20 ans. En cette année anniversaire, partons à la rencontre de ceux sans qui votre journal n’existerait pas : nos partenaires !

Vivre à Chennai

BIEN-ÊTRE

Le jacque, l’aliment tendance du moment vient d’Inde

Forme « hérissée », chair ferme, goût sucré mais surtout riche en glucides et protéines, le jacque, fruit tout droit venu d’Inde est devenu l’incontournable culinaire à travers le Monde.

Expat Mag

MEDIAS

Fill’expat: le podcast au féminin pour sauter le pas de l’expatriation

Fill’expat, c’est le podcast francophone qui donne les clés pour s’expatrier. Toutes les semaines, Kelly Barichello interroge des femmes francophones qui ont fait le choix de s’installer à l’étranger.