Covid-19 : le Tamil Nadu se confine tous les dimanches de janvier 2022

Par lepetitjournal.com de Chennai | Publié le 12/01/2022 à 01:01 | Mis à jour le 12/01/2022 à 01:01
confinement tamil nadu dimanche janvier 2022

Depuis le 3 janvier 2022, le Tamil Nadu connaît une augmentation rapide du nombre de nouveaux cas de coronavirus dû à la propagation du variant Omicron comme dans la plupart des Etats indiens. Le 5 janvier, le gouvernement a annoncé le retour des restrictions qui avaient été quasiment toutes levées à mi 2021. Initialement mises en place pour une semaine, ces dernières ont été prolongées jusqu’au 31 janvier 2022.

 

Le 11 janvier, le Chief Minister du Tamil Nadu, Stalin, a présidé une réunion pour examiner la situation sanitaire dans l'État et la propagation du variant Omicron. Le ministre de la santé, le secrétaire général, ainsi que le Dr. Soumya Swaminathan, scientifique en chef de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et des hauts fonctionnaires ont pris part à la réunion. Les restrictions ont été ensuite annoncées.

 

Les restrictions dans le Tamil Nadu jusqu’au 31 janvier 2022

Les restrictions comprennent :

  • Un couvre-feu nocturne de 22h00 à 5h00 du matin,
  • La fermeture des écoles jusqu’au niveau du standard 9 (soit l'équivalent de la 4eme/3eme) et de tous les établissements de formation continue et la mise en place de cours en ligne.
  • L’autorisation d'accueillir les passagers à 50 % de la capacité des sièges pour les transports en public.
  • L’autorisation de fonctionner à 50 % de la capacité d’accueil des clients pour les établissements commerciaux y compris les hôtels et les salles de gym. 
  • Une interdiction de se déplacer le dimanche sauf pour raisons de première nécessité, mais les restaurants peuvent livrer leurs plats.
  • Les expositions et les événements culturels sont reportées à une date ultérieure et les rassemblements politiques sont réglementés.
  • Les mariages sont limités à 100 personnes et les funérailles à 50.


 

 

Le Chief Minister, Stalin, a aussi déclaré que les mesures préventives contre la Covid-19 seraient contrôlées dans tout l'État et que les organisations et les individus qui les violeraient seraient pénalisés. Il a réitéré son appel à se faire vacciner.

 

Il a exhorté les établissements commerciaux à fournir des désinfectants aux clients et à les soumettre à un contrôle thermique. Les employés doivent s'assurer que les clients portent des masques, faute de quoi des poursuites judiciaires seront engagées, a-t-il ajouté. Il a également demandé à tous les magasins d'éviter d'utiliser les installations d'air conditionné et de s’assurer du respect des normes de distance physique entre les personnes.


 

 

 

Les restrictions supplémentaires pour le festival de Pongal

Le gouvernement du Tamil Nadu a décidé d'imposer des restrictions supplémentaires durant le festival de Pongal, événement majeur dans l’Etat.

 

Tous les lieux de culte de l'État seront fermés entre le 14 et le 18 janvier 2022. 

 

Cependant, le Chief Minister a précisé que, dans l'intérêt des personnes voyageant hors de la ville pour le festival de Pongal, les bus seront autorisés à fonctionner avec une capacité de 75 %.


 

Sur le même sujet
logo

lepetitjournal.com de Chennai

Lancé en août 2019, ce quotidien en ligne s’adresse à l’ensemble des Français et Francophones à Chennai, en expatriation, en voyage ou ayant l'intention de venir.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale