Coronavirus : La police de Chennai sensibilise de façon originale

Par lepetitjournal.com de Chennai | Publié le 07/04/2020 à 01:00 | Mis à jour le 07/04/2020 à 01:00
Photo : @thehindu
squt sport chennai coronavirus

Face à la violation du confinement instauré par le gouvernement Indien, de multiples initiatives sont prises par les forces de l’ordre et, le moins qu’on puisse dire c’est que certaines sont très sportives !

A Chennai, nous vous parlions d’un policier qui portait un masque effrayant pour sensibiliser les passants. Découvrez aujourd’hui des policiers de la ville qui ont eu recours à des méthodes inédites pour faire respecter la loi : les demi-squats !  A 13h30 lundi, la scène est plutôt amusante à regarder d’ailleurs : plus de 15 personnes forment un ligne sous un soleil brûlant. Une femme, sous-inspecteur, leur fait une démonstration, leur ordonnant ensuite de répéter les mouvements de demi-squats.  Jayanthi, un sous-inspecteur de la police, commente : "Ces gens ne comprennent pas la gravité d’un verrouillage. Ils se promènent sans but. Certains disent qu'ils sont sortis de leur maison pour rendre visite à leurs amis ou d'autres excuses aussi faibles. Nous devons effectivement mettre en œuvre l'ordre public en adoptant ce genre de méthodes".

Une autre initiative créative, celle de l'inspecteur P. Jawahar : faire tenir des pancartes aux passants désobéissants, indiquant qu'ils respecteront dorénavant les interdictions ou leur fait lire un engagement à voix haute en plein soleil . « A force, les personnes devraient réaliser leur erreur. Ils devraient aller dire aux gens du voisinage de ne pas sortir inutilement lorsqu'un verrouillage est en place et que la maladie peut se propager si vite… »

Source : The Hindu

 

logo

lepetitjournal.com de Chennai

Lancé en août 2019, ce quotidien en ligne s’adresse à l’ensemble des Français et Francophones à Chennai, en expatriation, en voyage ou ayant l'intention de venir.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale