Dimanche 17 janvier 2021

Chennai s’illumine pour Diwali

Par lepetitjournal.com de Chennai | Publié le 14/11/2020 à 09:06 | Mis à jour le 14/11/2020 à 09:18
Photo : photo d'illustration - Diwali en Inde
ville ide india diwali

La nuit de Diwali, ce ne sont pas seulement les maisons qui seront éclairées par des lampes et des luminaires : La Greater Chennai Corporation allumera des lumières sur dix ponts de la ville.

 

Le projet s’appelle "Diwali dhamaka" : Des lumières brillantes seront visibles sur le pont de TTK Road, le pont de Peters Road, LB Road, Gandhi Mandapam Road, le métro Aranganathan, Pantheon Road et le pont Dovteon. Au-delà de la lumière, élément phare du Festival de Diwali, les dispositifs mis en place ont pour but de changer l'esthétisme des structures publiques de la ville : En effet, éclairer les structures urbaines ajoute une identité à la ville, améliore l'expérience visuelle des citoyens et aident les automobilistes à éviter les accidents la nuit. A plus long terme, le projet sera étendu à une trentaine de ponts de la ville. Des lumières LED ont été sont utilisées, car elles consomment moins d'électricité. Le coût total du projet est d'environ 34 millions de roupies (environ 385 000 €) annonce un fonctionnaire dans la Presse Indienne.

 

pont chennai india inde luminaires

 

Cette initiative d’ajouter de la couleur à la ville rappelle celle d’il y a 4 ans, ou la Southern Railway avait permis à des peintres de décorer des wagons de train et les murs de gares ; ces fresques ont d’ailleurs empêché le public de défigurer les murs. Une pierre, deux coups !

 

peinture mur gare chennai
Fresque à la gare de Chennai Egmore 

 

Source : Times of India

 


Où que vous soyez, la Rédaction lepetitjournal.com de Chennai en profite pour vous souhaiter un merveilleux Diwali !  

joyexu diwali lepetitjournal.com

 


 

 

Nous vous recommandons

logo

lepetitjournal.com de Chennai

Lancé en août 2019, ce quotidien en ligne s’adresse à l’ensemble des Français et Francophones à Chennai, en expatriation, en voyage ou ayant l'intention de venir.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

TROPHÉES 2021

Trophées des Français de l'étranger : dernières heures pour participer

Vous avez réussi à l'étranger ? Vous participez au rayonnement de la France et de la Francophonie à l'étranger ? Postulez et soyez mis à l’honneur au Quai d’Orsay au printemps-été 2021 !