Chennai : La mousson se termine et les réservoirs ne sont pas pleins…

Par lepetitjournal.com de Chennai | Publié le 17/12/2019 à 01:00 | Mis à jour le 17/12/2019 à 01:00
Photo : Le lac de Veeranam au sud du Tamil Nadu
veeranam lake chennai india water

La mousson s’apaise du côté du Tamil Nadu et fort est de constater que les réservoirs répondant aux besoins en eau potable de la ville de Chennai ne sont remplis qu’à 50%.

La situation actuelle concernant l’eau potable est à surveiller de près mais pas encore dramatique. Une autre vague de pluie est en effet attendue d’ici la fin du mois de Décembre ; « Nous fondons nos espoirs sur cette pluie, qui devrait apporter un peu plus d'eau pour remplir les réservoirs. Grâce à cela, nous pourrons gérer confortablement l'approvisionnement en eau courante de la ville en 2020 » nous explique un responsable de Metrowater ; « Les niveaux de stockage de l'eau dans les quatre réservoirs sont bien meilleurs (…) Les gestionnaires de l'eau de la Ville sont confiants de pouvoir gérer l'été suivant sans trop de difficultés » ajoute-t-il.

Aujourd’hui, la ville de Chennai vit sur deux principales sources : l'eau de Krishna en Andhra Pradesh et le lac Veeranam à Cuddalore. Outre ces deux sources, il existe deux usines de dessalement en renfort : Nemmeli et Minjur.

Source : Times of India

 

Sur le même sujet
logo

lepetitjournal.com de Chennai

Lancé en août 2019, ce quotidien en ligne s’adresse à l’ensemble des Français et Francophones à Chennai, en expatriation, en voyage ou ayant l'intention de venir.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale