TEST: 3629

Bientôt un Océanarium à Mahabalipuram ?

Par lepetitjournal.com de Chennai | Publié le 24/12/2019 à 01:00 | Mis à jour le 24/12/2019 à 01:00
Photo : image d'illustration (océanarium de Lisbonne)
Lisbon_Oceanarium illustration

Le département de tourisme de l’Etat du Tamil Nadu relance le projet d’un océanarium* à Mahabalipuram, site touristique réputé à quelques km de Chennai.

Décidément la venue du Dirigeant Chinois dans le Tamil Nadu fait pousser des ailes aux autorités locales : Une proposition pour la construction d’un océanarium a été envoyée au Ministère du Tourisme afin de demander les fonds nécessaires pour la construction d’un habitat océanique ouvert au public « Il faut environ 2,5 milliards de roupies (ndlr : soit environ 31 millions d’euros) pour cela et nous cherchons les fonds nécessaires, déclare un fonctionnaire du département du tourisme. Nous avons un terrain de 17 acres derrière l'hôtel Tamil Nadu's Beach Resort Complex à Mahabalipuram. La parcelle de terrain pourrait être utilisée à cette fin une fois que le Centre aura donné son feu vert » ajoute-t-il. Ce projet avait pourtant déjà été validé en 2013 mais n’avait jamais démarré. L’an dernier, le ministère du Tourisme du pays avait identifié 17 sites pour développer des projets touristiques, Mahabalipuram en faisait partie. A suivre !

Source : Times of India

* Un océanarium est un établissement ouvert au public, spécialisé dans la présentation d'espèces animales marines, vivant dans un habitat océanique, au sein d'aquariums de grande taille contenant plusieurs millions de litres d'eau de mer.

 

Sur le même sujet
logo

lepetitjournal.com de Chennai

Lancé en août 2019, ce quotidien en ligne s’adresse à l’ensemble des Français et Francophones à Chennai, en expatriation, en voyage ou ayant l'intention de venir.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale