Samedi 15 mai 2021

3 informations sur les élections dans le Tamil Nadu

Par lepetitjournal.com de Chennai | Publié le 13/04/2021 à 01:00 | Mis à jour le 13/04/2021 à 11:17
ELECTIONS TAMIL NADU VOTES MASK COVID

Les élections pour le Parlement se sont déroulées la semaine dernière, voici trois informations à retenir.

 

Un bon taux de participation

Le Tamil Nadu a enregistré un taux de participation de 71,79% dans les 90 000 bureaux de votes de l'État (nombre de bureaux annoncé par le directeur général des élections, Satyabrata Sahoo) . Kallakurichi est en tête de liste des districts où le taux de participation est élevé (78%), suivi de Namakkal (77,91%) et Ariyalur (77,88%). Chennai est à la traîne du reste de l'État avec 59,4 % (ndlr, les chiffres sont toujours en "peaufinage"). Ces chiffres restent inférieurs à ceux de 2016 (74,24 %), et de 2011 (78,29%) mais restent satisfaisants. A Pudducherry, le taux serait autour de 82% de participation.

 

tamil nadu india inde voters elections
Des mesures anti-covid19 pas toujours respectées dans les bureaux de vote... 

 

Le dépouillement des votes aura lieu le 2 mai dans les centres du territoire de l'Union. En raison de la menace du Covid-19, la Commission électorale a limité le nombre de tables de dépouillement à 7 par salle. Les forces de police se chargeront de la sécurité, en plus d’une surveillance vidéo 24/7.

 

Des malades du Covid-19 ont aussi voté

Au total, plusieurs centaines infectées par le virus Covid auraient exercé leur droit de vote dans leurs isoloirs respectifs, dont 220 personnes à Puducherry, 247 à Karaikal, 18 à Yanam et 25 à Mahe.

Concrètement, les malades ont pu voté à partir de 18h (et ce jusqu’à 19h environ), après que les électeurs « sains » aient voté "Les personnes infectées par le Covid-19 peuvent venir avec leurs propres kits de protection. Si elles n'ont pas de kits, les cabines les leur donneront. De même, les responsables des cabines porteront également des kits spéciaux", a déclaré un responsable.  Effectivement, le personnel électoral a reçu l'instruction de porter des visières, des masques et des gants et de se munir en plus de kits sanitaires pendant l'heure exclusive de vote pour les patients de Covid-19.

 

vote india inde covid chennai tamil nadu
Un votant atteint du Covid-19 à Chennai 

 

 

Des saisies de produits et d’argent liquide

Les contrôles de véhicules se sont multipliés ces derniers jours dans le Tamil Nadu et à Chennai. L’objectif est de trouver tout produit ou argent liquide destinés à corrompre l’électorat. "Nous avons intensifié les recherches dans toute la ville. Pas moins de 144 équipes d'escouade volante et 144 équipes de surveillance statique sont en service. Une équipe doit inspecter au moins 200 véhicules par roulement, et un calendrier précis leur a été donné. Depuis que nous avons renforcé notre vigilance et intensifié les recherches, davantage de saisies ont été signalées sur le terrain", a déclaré M. Prakash, responsable des élections du district et commissaire de la Greater Chennai Corporation.

 

police india inde chennai voters
renforcement des fouilles pendant la période d'élections 

 

Cela n’a pas raté : des millions de roupies ont été saisis courant de la semaine dernière à Chennai, dans différents lieux de la ville. En plus de l’argent, la police a aussi déclaré avoir saisi des ordinateurs portables, des téléphones, des appareils photos, des montres, des sacs de riz et des articles de sport. Aucun document ne justifiait de telles marchandises. En résumé, ce sont environ 320 millions de roupies en liquide et des objets d’une valeur de 160 millions de roupies qui ont été saisis au total la semaine dernière (Source : The Hindu )

 

 

Nous vous recommandons

logo

lepetitjournal.com de Chennai

Lancé en août 2019, ce quotidien en ligne s’adresse à l’ensemble des Français et Francophones à Chennai, en expatriation, en voyage ou ayant l'intention de venir.
0 Commentaire (s)Réagir