

Avec la Caisse des Français de l'Etranger (CFE), vous quittez la France mais vous ne quittez pas son système de santé. Tout français qui décide de s'expatrier peut conserver un régime de protection sociale à la française s'il cotise à la CFE.
Cotiser à la CFE, c'est maintenir un lien avec la sécurité sociale française
Lorsque vous quittez la France, vous n'existez plus pour la sécurité sociale. En cotisant à la CFE vous assurez la continuité de vos droits au départ comme au retour, ainsi que lors de vos séjours en France, et tous vos frais (dans la limite de remboursement « sécu ») sont pris en charge. Sachant que la couverture maladie figure parmi les préoccupations majeures des Français de retour à l'étranger, si vous avez cotisé à la CFE. De même, au retour, pendant votre expariation vous réintégrerez automatiquement le régime général en France et bénéficierez immédiatement des prestations.
Sachant qu'il est est obligatoire de cotiser au régime de protection sociale de votre pays d'accueil.
200.000 personnes à travers le monde ont déjà opté pour la CFE
Quelle que soit votre situation professionnelle, familiale ou votre état de santé, la CFE s'engage à vous assurer un service de protection sociale de qualité similaire à celui de la France. Crée en 1987, c'est une caisse de sécurité sociale autonome mais qui est régie par le Code de la Sécurité Sociale. Elle assure et protège aujourd'hui plus de 200.000 personnes à travers le monde.
Une protection sur-mesure
L'assuré bénéficie des mêmes services qu'au régime général et peut choisir de cotiser pour un ou plusieurs risques :
- Maladie - maternité (et invalidité pour les salariés),
- Accidents du travail, maladies professionnelles (pour les salariés),
- Vieillesse (retraite de la Sécurité sociale gérée par l'Assurance retraite pour les salariés, les anciens assurés d'un régime obligatoire français, les personnes chargées de famille).
En outre, cotiser à la CFE est plus avantageux que d'opter pour le statut « détaché » du régime général.
Des partenariats avantageux et tout en un.



































