Édition internationale

CARNAVAL DE SAN MIGUEL - Une bonne occasion ce week-end de découvrir la Perle de l’Orient

Écrit par Lepetitjournal San Salvador
Publié le 25 janvier 2025

Le carnaval de San Miguel se déroule du 23 au 26 novembre avec Carlos Vives en star internationale.

 Le carnaval de San Miguel trouve son origine dans la célébration de la fondation de la ville en 1530, et pendant longtemps il s'est déroulé chaque 8 mai.

En 1939, le conseil municipal a décidé de changer la date: le carnaval coïncide désormais avec les fêtes patronales en honneur à la Vierge de la Paix, chaque 21 novembre.
À l'origine la fête se déroulait dans les quartiers, ce n'est que depuis 1959 que le carnaval a envahi toutes les rues de San Miguel.

Un carnaval de cette envergure coûte de l'argent. Si le comité des fêtes et la municipalité financent l'évènement, cette année ils ont reçu une rallonge de 50.000 dollars de la part des entreprises privées qui, selon le maire Miguel Pereira, sont satisfaites de la gestion municipale.
Les organisateurs attendent 2 millions de visiteurs salvadoriens et étrangers, car, pour la première fois, le carnaval bénéficie d'une publicité internationale au niveau centraméricain jusqu'à Panama.

Pour cette 58ème édition, les Migueleños et les visiteurs pourront écouter 65 orchestres, et il y en aura pour tous les goûts; ils pourront assister à de multiples défilés des différentes institutions et établissements scolaires, et applaudir les nombreuses miss des carnavalitos élues quartier par quartier. Des toreros nationaux et internationaux se produiront à la Plaza de toros pour des jaripeos (rodéos).
Enfin, et ce sera le clou de ce carnaval, le chanteur colombien Carlos Vives sera sur scène le samedi 26 novembre.

Jaripeo

(Pour plus d'information, rendez vous sur la page Facebook du carnaval ici.)

Jean-Jacques Sutra (www.lepetitjournal.com/sansalvador) jeudi 24 novembre 2016

lepetitjournal.com san salvador
Publié le 23 novembre 2016, mis à jour le 25 janvier 2025
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.