

Exit Bruno Solo et Yvan Le Bolloc'h. Les acteurs principaux, et créateurs, de Caméra Café cèdent leur place. La machine à café a été rachetée par l'entreprise du dessus, Digix. Changement de décor et de casting. Bruno Solo met cela sur le compte de "la flemme. La série prenait tout notre temps, entre l'écriture, l'interprétation... Au final, on a eu l'idée de transposer le scénario dans «la boîte du dessus». Et on est reparti comme des jouvenceaux."
capture d'écran M6
Nouveaux personnages
Le concept de Caméra Café reste identique. Il s'agit de croquer les relations de travail entre collègues d'une PME sise à Chimoux-en-Veule, grâce à une galerie de personnages truculents. On suivra donc Rémy Bourgoin, un petit directeur des achats véreux, nerveux,"un sarkozyste pur jus"interprété par Yannick Choirat. Son collègue VRP est Franck Gaillard, un grand beauf qui aime séduire, joué par Arnaud Ducret. "On a choisi très vite Arnaud Ducret pour interpréter Franck, le commercial néo-beauf. Mais on n'arrivait pas à trouver quelqu'un qui s'accordait avec lui. Avec Yannick, le binôme s'est imposé". Leur boss, c'est Tom Novembre, qui fait le lien avec la version précédente. "L'esprit et la dynamique de l'écriture sont restés les mêmes. Les téléspectateurs vont vite oublier les interprètes", dit encore Bruno Solo.
Mais à part ces nouvelles têtes, les fans de Caméra Café ? en moyenne 4 millions par épisode pour la version 1- retrouveront avec plaisir les habituelles vacheries entre collègues, blagues de potaches et autres intrigues pour obtenir des promotions. 400 nouveaux épisodes de 3 minutes sont dans le percolateur. De quoi laisser le temps aux salariés de Digix de prouver qu'ils sont aussi déjantés que les beaufs du dessous.
MPP (www.lepetitjournal.com) mardi 19 janvier 2010
Voir la nouvelle version de Camera café sur le blog de Jean-Marc Morandini




































