Jeudi 22 octobre 2020

Covid-19 au Cambodge : un Français positif et une guérison

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 08/06/2020 à 05:16 | Mis à jour le 08/06/2020 à 06:41
Photo : Li Ailan, représentante de l'OMS au Cambodge - photo fournie.
Covid-19 Cambodge

Les autorités de santé cambodgiennes ont annoncé hier un nouveau cas de Covid-19 chez un Français d'origine cambodgienne de retour de France.

Le ministère de la santé cambodgien a annoncé dimanche 7 juin un nouveau cas positif au Covid-19 à Phnom Penh. Il s’agit d’un Français d'origine cambodgienne de 30 ans, revenu de France par avion le 24 mai dernier, via la Corée du Sud.

Comme le veut le protocole, les passagers ont été testés à la descente de l’avion. Après des résultats négatifs, tous ont suivi une auto-quarantaine de 14 jours. C’est lors d’un second test obligatoire, réalisé à la sortie de cette période de quarantaine, que le trentenaire s’est révélé être positif au Covid-19. Il est désormais pris en charge par l’hôpital de l’amitié khméro-soviétique de Phnom Penh.

Depuis le 16 mai et la réouverture des frontières aériennes pour les ressortissants de six pays, dont la France, 3 637 personnes ont atterri au Cambodge. Parmi elles, seules trois ont été testées positives au Covid-19.

Ce nouveau cas positif porte à 126 le nombre de personnes contaminées au Cambodge depuis le début de l’épidémie en janvier. Ce matin, le ministère de la santé a par ailleurs annoncé une nouvelle guérison dans la province de Banteay Manchey. Il s’agit du 124e patient à se remettre de la maladie.

 

Tant que vous êtes ici, nous avons un petit mot à vous dire. Lepetitjournal.com Cambodge est un média indépendant qui a fait le choix de laisser ses articles en ligne et accessibles à tous. Face au phénomène de baisse des recettes publicitaires qui touche l'ensemble des médias, nous avons besoin de votre soutien.

Si notre travail vous satisfait, vous pouvez désormais nous soutenir via notre compte Tipeee, une plateforme de dons en ligne. Chacune de vos contributions, grande ou petite, nous est précieuse et participera directement à la vie de Lepetitjournal.com Cambodge. Merci !

2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

ROMEL sam 04/07/2020 - 05:05

Erreur sur la photo qui montre Mme Or Vandine du ministère de la Santé et non pas Mme Li Ailan représentante de l'OMS.

Répondre
Commentaire avatar

Mahatma mar 09/06/2020 - 07:47

La France a fermé ses frontières depuis 3 mois , comment cette personne a pu quitter la France en ce moment ?

Répondre

Vivre au Cambodge

SOCIÉTÉ

Femmes et Entrepreneuses au Cambodge : atelier à l’Ambassade de France

Pour la deuxième année consécutive, l’Ambassade de France et la BRED s’associent pour l’organisation d’une table ronde mettant à l’honneur 17 femmes cambodgiennes cheffes d’entreprises.