

Si vous avez lu notre portrait de Thierry Pradalet, fondateur de la Ferme de Bassac, vous devez sûrement le savoir, la ferme originellement productrice de porcs a étendu son activité à la viande bovine, en partenariat avec le groupe Soma. Le blogueur Pascal Médeville a pu visiter l'abattoir de bœufs. Une visite qui selon lui "ne manquera pas de rassurer le consommateur inquiet" sur la viande au Cambodge.
« Sinogastronomie avait déjà présenté l’élevage porcin de La Ferme de Bassac, dans la grande banlieue de Phnom Penh (voir ici). La Ferme de Bassac distribue son porc par le biais d’un boucherie située rue 144 (la rue qui borde au Nord le « Phsar Kândal »), entre le marché et le quai Sisovath.
Pour répondre à la demande pressante aussi bien des restaurateurs que des consommateurs de viande à Phnom Penh, La Ferme de Bassac a étendu son activité à la viande bovine. Pour cela, l’entreprise a cherché un partenaire capable de lui fournir de la matière première d’un niveau de qualité équivalent à celui de sa viande porcine. Le partenaire en question est la société cambodgienne Soma Farm, qui appartient au groupe Soma, qui travaille dans de nombreux domaines, dont l’agriculture (riz Apsara, œufs de poule, citrons verts, noix de coco, etc.). »
Lire la suite ici.













