Mardi 26 octobre 2021

EGLISE CATHOLIQUE de SIEM REAP

EGLISE CATHOLIQUE de SIEM REAP

Bienvenue à la paroisse catholique de Saint-Jean-Apôtre à Siem Reap, au Cambodge.  Nous sommes une jeune Église, émergeant des ruines de la pauvreté et du régime génocidaire.  Nous vivons avec joie dans nos vies simples et dans les petites choses que nous avons !

 

Avec une petite Église présente dans un pays majoritairement non chrétien, on se demande ce que les catholiques ont à apporter à ce pays peuplé de gens beaux, aimants et religieux.  La réponse devient claire si l'on s'attarde sur le cœur de notre foi : nous voulons marcher avec les gens dans leur vie ordinaire et dans leur souffrance.  Nous voulons qu'ils sachent, à travers nos humbles paroles et nos actes, qu'il existe un Dieu que nous ne voyons pas, un Dieu qui est le Père de tous, plein d'amour et de compassion.  Dieu nous donne à tous la dignité qui nous revient de droit en tant qu'enfants - par Jésus-Christ qui s'est fait humain pour rendre réelles la bonté aimante de Dieu, sa compassion et sa promesse de vie éternelle.

Bienvenue dans la seule église catholique de Siem Reap !  Il n'y a pas d'autres églises catholiques dans cette ville.  Nos autres messes sont célébrées dans nos stations (dans les villages) où nous maintenons également diverses œuvres sociales et des programmes de catéchisme.

Rejoignez-nous.  Vous pouvez venir à l'église tous les jours, à n'importe quelle heure, de 6h00 à 19h00, pour prier.  Préparez-vous à vous asseoir sur le sol comme dans un temple bouddhiste.  Mais il y a des chaises pliantes que vous pouvez tirer et utiliser.  Il y a aussi une boutique de souvenirs où vous pouvez vous procurer de beaux objets artisanaux fabriqués par des personnes handicapées.  Si vous voulez contacter les prêtres, veuillez consulter leurs contacts ici.