Édition internationale

Exposition Photographique : “Les Habitants de Phnom Penh"

Le collectif de photographes de Phnom Penh annonce sa première exposition collective sous l’intitulé “capturer les habitants de Phnom Penh".

Phnom Penh Photography Collective

Le Phnom Penh Photography Collective, un groupe diversifié de photographes de Phnom Penh, a le plaisir d'annoncer sa première exposition collective, "Les Habitants de Phnom Penh", en collaboration avec WILD Phnom Penh et PSE Film School. 

 

Une exposition qui met à l’honneur les habitants de Phnom Penh

L'exposition se tiendra du 30 avril au 31 mai 2023 au WILD Phnom Penh.

 

Après leur événement de lancement le 5 février, le compte Instagram du collectif a attiré plus de 600 personnes, leur page Facebook a atteint plus de 400+ personnes, et 80+ personnes se sont jointes à eux en l'espace de 2 mois. L’association se développe ainsi chaque jour en tant que communauté de photographes à Phnom Penh.

 

L'exposition, intitulée "Les Habitants de Phnom Penh", présentera le travail d'environ 40 photographes qui ont participé à la troisième marche photographique du collectif. Durant cette marche, les photographes ont interviewé au moins une personne rencontrée dans la rue tout en la photographiant, pour en faire un portrait complet et intime.

L'exposition vise à mettre en évidence la diversité des habitants et des expatriés de Phnom Penh et à présenter la ville sous un nouveau jour. L'entrée de l'exposition est gratuite, mais le collectif encourage les visiteurs à faire un don à PSE Film School pour soutenir les futures générations de photographes et de vidéastes. 

 

"Nous sommes ravis d'organiser enfin notre première exposition photographique collective", a déclaré Shunsuke Miyatake, fondateur du Phnom Penh Photography Collective.

 

"Phnom Penh possède un tel éventail dynamique de personnes venant de tout le Cambodge et du monde entier. Nous espérons par-là montrer la diversité de notre ville et capturer les perspectives uniques de ses habitants. Nous sommes ravis de collaborer avec WILD Phnom Penh et PSE Film School afin de créer un espace ouvert et convivial pour notre exposition".

 

Le collectif de photographie de Phnom Penh accueille des photographes de tous niveaux, de l'amateur au professionnel, et encourage tout autant la participation des locaux, des expatriés, des jeunes et des personnes âgées, des femmes et des hommes.

 

Le collectif organise également des promenades photographiques mensuelles à thème et présente les différentes visions des participants sur leurs canaux numériques. Il prévoit également d'organiser des ateliers et des séries d'entretiens avec des photographes de renom à Phnom Penh, et avec toute sorte de créateurs en tant que "Collectif créatif de Phnom Penh".

 

"Nous ne sommes pas seulement un collectif de photographes, mais une communauté de créatifs", explique Miyatake.

 

Il ajoute: "Nous voulons créer une plateforme permettant à chacun de partager son point de vue unique sur le monde et d’échanger avec des personnes partageant les mêmes idées. Nous espérons inspirer d'autres personnes à explorer leur créativité et à évoluer ensemble."

 

L'exposition "Les Habitants de Phnom Penh" du Phnom Penh Photography Collective est une occasion passionnante pour la communauté de se rassembler et de célébrer la diversité de la capitale.

 

Le collectif espère que les visiteurs apprécieront l'exposition et se sentiront fiers de leur ville.

 

A propos de Phnom Penh Photography Collective 

Le collectif de photographie de Phnom Penh est un groupe de personnes qui ont participé à la marche photographique de Phnom Penh organisée par Phnom Penh Photography Collective.

 

Fondé en février 2023, il se développe rapidement grâce à des amoureux de la photo.

Phnom Penh Photography Collective organise chaque mois des promenades photographiques à thème, ouvertes à tous, et partage diverses réalisations.

 

Le collectif aspire à devenir une réelle plateforme de création, réunissant tous les passionnés de Phnom Penh, et à travers le Cambodge.

 

A propos de Pour un Sourire d'Enfant (PSE)

La mission de PSE est d'aider les enfants à sortir de la misère et de les conduire à des emplois décents, qualifiés et bien rémunérés.

 

PSE donne aux enfants cambodgiens vivant dans la pauvreté une nouvelle chance d'accéder à l'éducation en répondant aux besoins individuels au cas par cas.

 

Pour ce faire, six piliers - adaptés aux besoins des enfants - ont été développés : éducation et scolarisation, alimentation, santé, protection, formation professionnelle et aide aux familles.

 

Depuis 1995, 12 500 enfants ont été pris en charge jusqu'à ce qu'ils puissent trouver un emploi décent et entrer dans la vie professionnelle.

Informations pratiques
30avr.31mai

Du 30 avr. à 0:00

Jusqu'au 31 mai à 23:59

Adresse

13Y St 830
Phnom Penh

En cours de chargement…

Flash infos