Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Rencontre & Projection | Habiter les hautes terres : perspectives et engagements de collectifs bunongs de Mondulkiri

Villageois Bunong de Bu Cheeng appelant les esprits devant leur autel (rempli de cadeaux) dans le cadre du rituel wer-brii-wer-nam, région de Bu Sra, 2019.Villageois Bunong de Bu Cheeng appelant les esprits devant leur autel (rempli de cadeaux) dans le cadre du rituel wer-brii-wer-nam, région de Bu Sra, 2019.
Villageois Bunong de Bu Cheeng appelant les esprits devant leur autel (rempli de cadeaux) dans le cadre du rituel wer-brii-wer-nam, région de Bu Sra, 2019.

Le Mondulkiri à l’Institut français

Neth Prak de la Bunong Indigenous Peoples Association (BIPA) parlera de la vie sur les hautes terres, des relations entretenues avec le milieu et les esprits qui l’habitent, mais aussi des défis rencontrés au cours des dernières décennies, lourdes en transformations socio-environnementales. Suite à une brève présentation du projet « Paysage culturel des Bunongs » que BIPA a co-construit avec le soutien du World Monuments Fund (WMF), sera projeté le Dernier refuge, un film documentaire réalisé en 2013 par Anne-Laure Porée et Guillaume Suon qui ont suivi une famille bunong faisant face à l’installation d’une plantation sur des terres qu’ils désignent d’ancestrales. La soirée sera rythmée par plusieurs intermèdes musicaux.

 
Programme / Entrée libre
  • 18h : Mot d’accueil et performance
  • 18h15 : Présentation par Neth Prak (Bunong Indigenous Association), Catherine Scheer (EFEO Ecole Français d’Extrème Orient) et Ginevra Boatto (World Monument Funds)
  • 19h15 : Pause culinaire et performance musicale
  • 19h40 : Projection du film « Dernier Refuge »
  • 20h30 : Q&A
  • 21h : Fin de l’événement

Informations pratiques
1févr.

Horaires

De 18h à 21h

En cours de chargement…

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions