Phare Ponleu Selpak expose la nature des Cardamones à Rosewood

Phare Ponleu Selpak expose la nature des Cardamones à Rosewood

Buffle bleu de TOR Vutha

Jusqu’en septembre a lieu une exposition d’œuvres de l’école d’Arts Appliqués et Visuels Phare Ponleu Selpak. Nous avons assisté pour vous à la soirée de vernissage qui a eu lieu jeudi dernier.
 

Lors d’un voyage exploratoire des élèves avec les enseignants et d’anciens de l’école, les artistes ont été amenés à travailler sur le paysage environnant, leurs perceptions des lieux et des éléments rencontrés. Cette exposition tourne donc autour du thème de la nature à Vael Vaeng, dans la montagne des Cardamones, province de Pursat. Vives et variées ces créations (essentiellement des tableaux, mais aussi une sculture) reflètent à la fois la richesse de l’environnement à Vael Veang et les diverses façons dont les étudiants ont vécu et appréhendé ce voyage initiatique.

 

Sont exposées des œuvres des professeurs, d’anciens élèves et des élèves de la promotion actuelle. Les professeurs TOR Vutha et BUTH Sonrin étaient présents ainsi que 4 élèves durant les 2 jours du vernissage.
 

 

On retiendra des élèves, KARONA, seul représentant du cursus d’art visuel (l’autre élève NAK Noy ayant au même moment le vernissage de son exposition solo au Hyatt Regency), qui exposent 2 nouvelles créations de bras et mains entrelacées d’une humanité qui déciderait enfin de s’occuper et de soigner la nature.

 

Entrelacs de mains et bras revenant à la nature par KARONA
Entrelacs de mains et bras revenant à la nature par KARONA

 

On remarquera aussi les créations de NET Sreytouch très riches en couleurs et contrastes représentant un paysage de Vael Vaeng.

 

NET Sreytouch au côté de son œuvre et de son professeur TOR Vutha
NET Sreytouch au côté de son œuvre et de son professeur TOR Vutha

 

Parmi les artistes confirmés, on retrouve KCHAO Touch et sa touche habituelle de couleurs qui représente l’ordonnancement naturel de la Nature et VAN Chhovorn avec ses représentations angoissées.

 

KCHAO Touch

 

 

Quant à la pièce maîtresse de l’exposition, une très grande toile du professeur TOR Vutha représentant un magnifique buffle bleu sur fond rouge, elle a trouvé preneur avant même le début de l’exposition.

 

Buffle bleu de TOR Vutha
Buffle bleu de TOR Vutha

 

Au total plus de 40 œuvres et une sculpture. Les toiles des peintres confirmés affichent des prix entre $500 et $5000, le prix des toiles des élèves est laissé à la discrétion des éventuels acheteurs.

La totalité du produit des ventes sera généreusement reversée par Rosewood au profit de l’École et des artistes. L’entrée est gratuite pour les visiteurs au 35ème étage de la tour Vattanak en entrant par le lobby de l’hôtel Rosewood.

Infos pratiques  

Dates

Du
au

Adresse

Rosewood
tour watanak
Phnom Penh
Cambodge

Contact