Lundi 25 mai 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Une douzaine de cas de Covid-19 au Cambodge

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 16/03/2020 à 03:29 | Mis à jour le 16/03/2020 à 04:06
Photo : Mam Bunheng, le ministre de la santé cambodgien (centre). Crédits : AKP
cambodge coronavirus covid

Le ministère de la santé cambodgien a signalé cinq nouveaux cas de coronavirus sur le sol cambodgien, portant à douze le total de personnes infectées au Cambodge.

Cinq nouveaux cas de Covid-19 ont été signalés dimanche 15 mars, portant le total de personnes testées positives au Cambodge à douze. Il s’agit de la plus importante hausse du nombre de cas depuis le début de la pandémie.

Selon le ministère de la santé cambodgien, les cinq nouvelles personnes infectées sont un Français testé positif au coronavirus alors qu’il était en transit à Singapour, son enfant de quatre mois, une personne de nationalité cambodgienne de retour de France et deux Cambodgiens d’ethnie cham de la province de Preah Vihear, qui ont assisté à un rassemblement religieux en Malaisie récemment.

Le gouvernement cambodgien a ajouté dimanche l’Iran à la liste des pays à partir desquels il est interdit de se rendre sur le territoire cambodgien à partir du 17 mars, pour une durée de 30 jours. Tout passager qui, au cours des 14 derniers jours, s’est rendu ou arrive d’un des six pays concernés (France, Italie, Espagne, Allemagne, Etat-Unis et Iran) n’est pas autorisé à entrer ou à transiter au Cambodge. Les Cambodgiens qui reviennent de ces pays sont appelés à observer une quarantaine de quatorze jours et à surveiller leur état de santé.

 

Tant que vous êtes ici, nous avons un petit mot à vous dire. Lepetitjournal.com Cambodge est un média indépendant qui a fait le choix de laisser ses articles en ligne et accessibles à tous. Face au phénomène de baisse des recettes publicitaires qui touche l'ensemble des médias, nous avons besoin de votre soutien.

Si notre travail vous satisfait, vous pouvez désormais nous soutenir via notre compte Tipeee, une plateforme de dons en ligne. Chacune de vos contributions, grande ou petite, nous est précieuse et participera directement à la vie de Lepetitjournal.com Cambodge. Merci !

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire au Cambodge ?

BONNES ADRESSES

The Bookish Bazaar, le café-librairie de Kampot

Le Bookish Bazaar est à la fois un café, une librairie, une boutique de souvenirs, une galerie et une salle de jeux. Il s’agit d’un lieu atypique où l’on respire l’atmosphère de Kampot.