Mardi 17 juillet 2018
Cambodge
Cambodge
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le Viroth's Hotel de Siem Reap élu meilleur hôtel du monde !

Par Thibault BOURRU | Publié le 02/04/2018 à 19:30 | Mis à jour le 03/04/2018 à 22:17
Photo : © Site internet : http://viroth-hotel.com/
Viroth' Hotel-Champion du Monde-Hotel-TripAdvisor

Le site touristique connu de tous TripAdvisor publie chaque année un classement des meilleurs hôtels du monde. Le lauréat 2018 est le Viroth's Hotel, situé à Siem Reap. Fabien Martial, l'un des deux propriétaires de l'enseigne, s'est dit extrêmement surpris par cette distinction.

Depuis sa création il y a trois ans, le Viroth's Hotel accueille des voyageurs du monde entier qui viennent visiter la célèbre ville cambodgienne. Siem Reap, très touristique, placée à quelques encablures des temples d'Angkor, attire chaque année des millions de touristes. Et pour le Viroth's Hotel, le retour de ces voyageurs éphémères s'est fait tonitruant. Ils l'ont élu meilleur hôtel de l'année, car TripAdvisor laisse la parole, et le vote, aux touristes. Fabien Martial, co-propriétaire de l'enseigne, s'est vu submergé par l'émotion, « nous sommes extrêmement surpris de cette annonce. Nous avons été contactés par email seulement quelques jours avant la parution des résultats, pour nous demander de préparer un dossier de presse. Mais nous ne connaissions pas notre classement, ni même la catégorie... Ce fut donc une énorme surprise ! »

 

Les forces Viroth's Hotel ont fait la différence

Paris, Urgut, Hanoï, Londres, Cusco, Funchal... 25 hôtels bâtis dans des villes du monde entier étaient en lice dans cette compétition. Mais le Viroth's Hotel a ce quelque chose en plus. C'est en tout cas l'avis des habitués du site TripAdvisor qui l'ont sacré au rang de meilleur hôtel du monde. Fabien a énuméré ce qui, pour lui, a fait la différence. Entre politesse, respect, et amour des belles choses, il raconte. 

« Le service, et l'attention au détail de toute notre équipe. La taille modeste de l'hôtel nous permet d'offrir un traitement personnalisé à nos clients. Notre société, de type familial, permet une très grande efficacité opérationnelle. L'architecture et les aménagements intérieurs de l'hôtel, conçus par le cabinet ASMA, charment nos clients dès leur arrivée. L'architecture moderniste, associée à des mobiliers des années 50, ainsi que l'omniprésence de la végétation, fonctionnent à merveille, décrit-il. Nous faisons partager nos passions à nos clients. Notre passion pour les antiquités : toutes les chambres sont décorées avec des objets anciens du Cambodge. Notre passion pour les voitures anciennes : l'hôtel dispose d'une flotte de 5 voitures de prestige. Notre passion pour le paysagisme : le bâtiment est enveloppé dans la végétation, grâce notamment à des murs végétaux. »

 

viroth's hotel
© Site internet : http://viroth-hotel.com/

 

Le client est roi

Les voyageurs ont été les juges qui ont attribué cette distinction. Comme Fabien aime à rappeler, ce n'est pas une reconnaissance « des milieux professionnels, mais bien une reconnaissance populaire. » Fair-play, il ajoute : « tous les hôtels référencés sur TripAdvisor sont à mon sens éligibles pour cette récompense. » Bien qu'il n'y ait pas de récompense matérielle, cette élection leur assure, pour sûr, une couverture médiatique exceptionnelle. Et pour Fabien, un surplus de confiance. « Cette distinction nous donne un peu plus d'assurance par rapport à nos projets en cours. Nous sommes en train de finaliser la rénovation et l'agrandissement de notre premier hôtel, Viroth's Villa, qui devrait rouvrir en août 2018 après un an et demi de travaux. » Le grand frère donc, qui aurait la bonne idée de prendre exemple sur la plus jeune génération, championne du monde !

0 CommentairesRéagir