Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Institut français : Le studio images rouvre ses portes en septembre

studio imagesstudio images
Crédits : Institut Français official website
Écrit par Victor Bernard
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 27 août 2018

Les cours de l'atelier phare de l'institut français du Cambodge en matière de photographie, le studio images, vont reprendre début septembre. Ce dernier prendra la forme, comme les années précédentes, d’un ensemble de douze cours spécifiques à chaque niveau (débutant ou avancé), pour une durée de six mois.

Les cours sont dispensés en français et en anglais par le photographe professionnel Philippe Bataillard, et permettent aux élèves de perfectionner leur passion en découvrant toutes les caractéristiques de leur matériel ainsi que les fonctions de base de certains logiciels de photographie. Les cours débutants auront lieu le jeudi soir de 18h30 à 20h30 et les photographes confirmés se retrouveront quant à eux le vendredi soir au même horaire. Pour les parties pratiques et afin d’analyser la lumière du jour, des ateliers seront organisés certains samedis durant le semestre.

En moyenne par le passé, les classes étaient composées d’une quinzaine d’étudiants. L’enseignement pour les débutants se divise en 4 modules : la prise en main, la théorie (lumière, positionnement) alternée avec la partie pratique et enfin la post production et le traitement de l’image.

Plusieurs centaines de personnes - cambodgiens et expatriés - ont déjà suivi les cours du studio images. La plupart des photographes professionnels cambodgiens y ont notamment été formés.

Les inscriptions se font directement à l’institut français avec un formulaire d’inscription disponible à l’accueil et le paiement des cours auprès de l’administration. Celui-ci s’élève à 120 dollars pour les cours débutants et 240 dollars pour les plus confirmés. Les inscriptions pour le semestre à venir sont ouvertes jusqu’au 1er septembre.
 

victor_bernard
Publié le 27 août 2018, mis à jour le 27 août 2018

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions