En août 2024, le Cambodge a enregistré des investissements fixes (ciblant sur un capital utilisé pendant plus d’un an) d'environ 1,2 milliard de dollars, selon le Conseil pour le développement du Cambodge.
De janvier à août 2024, le Cambodge a approuvé 287 projets d'investissement d'une valeur totale de 4,84 milliards de dollars, créant environ 226 570 emplois.
53 projets ont été approuvés le mois dernier, ce qui devrait créer environ 33 000 emplois. Ils comprennent notamment la construction d'un hôtel cinq étoiles et de plusieurs usines.
Cité par Xinhua, le Conseil pour le développement du Cambodge a indiqué que la Chine demeure le principal investisseur dans le pays, représentant 84,72 % du capital investi en août, tandis que 9,12 % proviennent de sources domestiques. Le reste des investissements provient de Singapour, de Samoa, des Pays-Bas, de Malaisie et des États-Unis.
Penn Sovicheat, secrétaire d'État au ministère du Commerce, a souligné que des accords tels que l'accord de libre-échange Cambodge-Chine, ainsi que la nouvelle législation sur les investissements, sont des éléments clés pour attirer les fonds étrangers.