Mardi 19 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Et pourquoi ne pas aller passer quelques jours au Lac Balaton ?

Par Lionel Ferrando | Publié le 17/10/2019 à 15:30 | Mis à jour le 17/10/2019 à 18:18
Photo : Le lac Balaton
visiter lac balaton

Ce lac que l’on surnomme « la mer hongroise » est une destination touristique très prisée et un paradis pour des vacances en Hongrie.

Situé à seulement 100 kilomètres de Budapest et plus grand lac d’Europe Centrale, vous pourrez venir en profiter car il pourra satisfaire un large public : les adeptes de randonnées, d’activités nautiques, d’activités sportives, les amateurs de détente ou les personnes intéressées par l’œnologie pourront très vite adorer cette région et ce lac.

Et ses dimensions sont plutôt impressionnantes : 

  • 600km2
  • une longueur de 78km
  • une largeur de 1 à 5km
  • et une profondeur moyenne de 3 mètres

C’est tout simplement la deuxième destination touristique en Hongrie après Budapest !

Et ses avantages sont nombreux :

- tout d’abord, comme ce lac est entouré de volcans et de vignobles, on peut parler d’un microclimat. Car oui, alors que Budapest dépasse aisément les 30 degrés en été, au lac Balaton, l’eau sera chaude en été (environ 25 degrés) car peu profonde et les températures extérieures ne dépasseront pas, en moyenne, les 27 degrés. 

Et ces vignobles alors? C’est en partie la raison pourquoi le vin de cette région est mondialement connu : Chardonney, Merlot,…et ces nombreux vignobles sont connus et reconnus.

- pour l’hiver… prévoyez vos patins à glace car le lac est souvent gelé !

Pour y aller, c’est très simple : environ 2h en voiture en suivant l’autoroute M7 depuis Budapest, sinon rendez-vous à la gare de Budapest Déli pour prendre un train de la compagnie ferroviaire nationale « MAV » ou sinon le bus vous attendra à la station Népliget..

Nous vous recommandons

lionel ferrando

Lionel Ferrando

Après des diplômes obtenus au sein d'une école de commerce en France et de l'université Cornell aux Etats-Unis, Lionel a occupé divers postes pendant 18 ans dans des fonctions numériques, a lancé des dizaines de produits pour divers groupes du CAC40.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Budapest

LYCÉES FRANÇAIS DU MONDE

La Semaine des Lycées Français placée sous le signe de la réussite

L'AEFE organise du 18 au 22 novembre 2019 la troisième édition de la Semaine des lycées français du monde : "De la maternelle à la terminale, l’enseignement français pour réussir" 

Actualités

L’euro en Hongrie ? Pas de suite…

Depuis l’adhésion de la Hongrie à l’Union européenne, le sujet de son éventuelle adhésion à la zone euro revient dans les bouches et les conversations de nombreuses personnes.

Communauté

INTERVIEW

Frédéric Petit: "L’élargissement nécessite de faire bouger les lignes"

Frédéric Petit, Député des Français établis en Allemagne et Europe centrale, a accepté de rencontrer Lepetitjournal.com afin de discuter du développement de la diplomatie culturelle française.

Expat Mag

TÉLÉTHON

Jonas : "La maladie m'emprisonne, mais je crois au traitement"

Jonas, jeune étudiant de 22 ans, a été diagnostiqué d’une calpaïnopathie à l’âge de 6 ans. Une maladie qui s’est installée progressivement et qui depuis l’adolescence grignote peu à peu ses muscles