Mercredi 23 mai 2018
Bucarest
Bucarest
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

UNIVERSITES - Rentrée universitaire et problèmes de logements

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 03/10/2017 à 00:00 | Mis à jour le 03/10/2017 à 09:22
Photo : adevarul.ro
people-2557396_640

Des cérémonies ont eu lieu ce lundi dans toutes les universités de Roumanie, pour marquer la rentrée universitaire. Les principaux responsables politiques ainsi que des ambassadeurs étrangers en Roumanie ont répondu présent aux festivités dans les différentes villes du pays. Seule ombre au tableau, selon l’ANOSR (Agence Nationale des Organisations Etudiantes de Roumanie), seulement 23% des étudiants ont accès à un logement dans les résidences universitaires qui disposent actuellement de 104 000 places pour environ 460 000 étudiants. Les places manquent donc et l’ANOSR constate également que les conditions d’hébergement dans les foyers d’étudiants sont plus mauvaises aujourd’hui qu’il y a une dizaine d’années: hygiène précaire, manque d’investissements dans l’infrastructure et sur-occupation, forment le quotidien de tous ces étudiants. L’agence a donc sollicité récemment au gouvernement roumain plus de fonds en ce qui concerne les subventions pour les foyers d’étudiants et les cantines, comme ça a été promis pendant les campagnes électorales. Aux côtés d’autres organisations étudiantes, l’ANOSR démarre une campagne pour présenter l’état des foyers d’étudiants à travers le pays.

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 CommentairesRéagir

Communauté

PANAIT ISTRATI VU PAR - Bianca Burtza-Cernat, critique et historienne

Par amour pour l'écrivain roumain de langue française Panaït Istrati et à l'occasion du festival Istrati qui démarrera bientôt, LePetitJournal.com de Bucarest est allé à la rencontre de l'historienne