Le rapport des Nations Unies sur le climat est un avertissement pour tous

Par Grégory Rateau | Publié le 11/08/2021 à 00:00 | Mis à jour le 18/11/2021 à 16:48
Photo : pexels
une personne allume un briquet

Le dernier rapport du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC), publié le 9 août, devrait servir de "signal d'alarme pour tous", a déclaré le président Klaus Iohannis dans un communiqué.

 

« L'ampleur et le rythme accéléré du changement climatique causés par l'action humaine ne nous permettent pas de reporter les décisions et les mesures visant à réduire leurs conséquences dramatiques. Nous avons besoin d'une action ferme et coordonnée au niveau national, européen et international pour mettre en œuvre des politiques publiques adéquates », a déclaré le président.

Iohannis a déclaré qu'il prévoyait de s'impliquer dans des processus "visant à résoudre la crise climatique". «Il est de la responsabilité de chacun de protéger l'environnement pour notre santé et celle des générations futures», a-t-il ajouté.

Le rapport publié par le GIEC, l'organisme des Nations Unies chargé d'évaluer la science liée au changement climatique, a averti que sans "réductions immédiates, rapides et à grande échelle des émissions de gaz à effet de serre, limiter le réchauffement à près de 1,5 °C ou même 2 °C sera mission impossible.

Le rapport est disponible ici.

 

 

 

 

 

 

source

grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef et directeur du média LePetitJournal.com/Bucarest, ancien chroniqueur à RRI et écrivain
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale