Mercredi 17 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

POLEMIQUE - Louis Vuitton fabrique ses chaussures en Roumanie sous le label «Made in Italy»

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 19/06/2017 à 22:00 | Mis à jour le 22/06/2017 à 04:56

Une grande partie de la fabrication des chaussures «made in Italy» de la marque de luxe Louis Vuitton, se produit dans la ville de Cisnadie (Transylvanie), sur le site de Somarest, la filiale roumaine de Louis Vuitton, selon un reportage publié par le quotidien britannique The Guardian. D'après son enquête, la majorité des composants pour ses chaussures, vendues entre 500 et 2000 euros, sont fabriquées en Roumanie, alors que l'assemblage final, qui serait enfaite la pose des semelles, a lieu en France ou en Italie, justifiant ainsi le label «made in France» ou «made in Italy». En effet, d'après la législation européenne, si un produit a été fabriqué dans plusieurs pays, il sera originaire du pays «où a eu lieu la dernière transformation ou ouvraison substantielle, économiquement justifiée». Les 743 personnes employées dans ces usines sont payées le «salaire moyen d'un travailleur roumain dans l'industrie du textile», à savoir 133 euros /mois, précise l'article, qui a basé ce chiffre sur les rapport de l'ONG, Clean Clothes Campaign.


La rédaction (www.lepetitjournal.com/Bucarest) - mardi 20 juin 2017

 

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite

Suivez-nous sur Facebook

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Tokyo Appercu
POLITIQUE

Japon : élections à la chambre des conseillers

Le 21 juillet prochain se tiendront au Japon les élections de la chambre des conseillers qui verront se renouveler la moitié des sièges de l’assemblée (dans trois ans pour l’autre moitié).