Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

INFO-PARTENAIRE - Le marché roumain de l’immobilier de bureau

Juhel-Louis-MaximeJuhel-Louis-Maxime
Écrit par Economie
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 9 juin 2017

De nombreux experts présentent aujourd'hui le marché roumain comme un véritable outsider. La croissance économique est tirée par la consommation, l'augmentation des salaires et des taxes relativement peu élevées. La prospérité actuelle fait de la Roumanie une destination de plus en plus attractive pour les entreprises étrangères, le secteur de l'immobilier commercial en bénéficiant également. BNP PARIBAS REAL ESTATE, qui fait partie de la structure globale du Groupe BNP PARIBAS en Roumanie et dont les principaux domaines d'activité sont la location de bureaux, la gestion immobilière et l`assistance lors des transactions de vente et d'achat de biens, constate le grand potentiel du marché local.

 

Le principal marché est celui de Bucarest avec une demande placée (bureaux nouvellement loués) qui a atteint 300 000 m²en 2016, comparable à celui de Lyon, le deuxième plus grand marché de bureaux en France. Les experts de l'organisation soulignent que la demande provient principalement des entreprises du  secteur informatique et de télécommunications. Le volume des opérations de location de bureaux réalisé par BNP PARIBAS REAL ESTATE au cours du premier semestre de 2017 s'élèvera à 25 000 m². Les analystes de la société prévoient que cette tendance dynamique se poursuivra au moins au cours des années 2017-2018. Logiquement, la demande d'espaces de bureaux à Bucarest encourage le développement immobilier. De nouveaux projets sont en cours dans les quartiers du Centre Ouest et de l'Ouest de la capitale roumaine.



Mais Bucarest n'est pas la seule zone d'intérêt des investisseurs en Roumanie. Des villes telles que Cluj, Iasi et Timisoara offrent de très bonnes conditions pour le développement des affaires. En outre, les experts de BNP PARIBAS REAL ESTATE soulignent le fait que les loyers sont stables, oscillant entre 15 et 18 EUR / m² / mois, et que la Roumanie entre aujourd'hui dans une phase de maturité du marché. Les économistes et les analystes soulignent à l'unisson que, si vous souhaitez avoir une position forte en Europe, votre présence en Roumanie est un « must-have ».

Louis-Maxime JUHEL

Directeur Département Bureaux

BNP Paribas Real Estate

Email: louis-maxime.juhel@bnpparibas.com

Tel.: +40 21 312 70 00

Site web: www.realestate.bnpparibas.com.ro

 

 

 

 

 

(www.lepetitjournal.com/Bucarest) - Mercredi 7 juin 2017

 

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite

Suivez-nous sur Facebook 

ccifer-logo
Publié le 8 juin 2017, mis à jour le 9 juin 2017

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions