Jeudi 14 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

PETITE ENFANCE - Ouverture de l'Institut petite enfance Boris Cyrulnik

Par Petite enfance | Publié le 14/05/2018 à 00:00 | Mis à jour le 14/05/2018 à 08:04
boris-cy

Notre partenaire Le Carrousel est heureux de vous annoncer l’ouverture de l'Institut petite enfance Boris Cyrulnik à Bucarest en 2019, la première antenne hors France de l'IPE.

 

Le célèbre neuropsychiatre français et fondateur de l’Institut petite enfance Boris Cyrulnik viendra à Bucarest le 13 juin pour donner une conférence d’inauguration de l’IPE Bucarest. L’événement sera animé par Camelia Veteleanu, Directrice de l’Institut Petite Enfance à Bucarest. L’Institut propose des formations adaptées aux actuels et futurs professionnels d’accueil des jeunes enfants sur une base éducative assurées par des intervenants avec expérience dans le monde entier dans le domaine de la petite enfance. La formation est ouverte aussi au public impliqué dans l’accompagnement des jeunes enfants : parents ou futurs parents, grands-parents, centres sociaux, nourrices, etc.

 

Inscriptions à maternelle@lecarrousel.ro

 

Boris-Cyrulnik

Le-Carrousel-école-maternelle-Bucarest

Petite enfance

Une mine de conseils pratiques pour accompagner le développement des tous petits, en collaboration avec Le Carrousel, école maternelle et primaire francophone à Bucarest
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

privé dim 02/12/2018 - 12:57

Monsieur, Il y a une chose que j'ai du mal à comprendre si toutefois elle s'avère être vraie. Je ne comprends pas pourquoi à priori vous opposez les assistantes maternelles aux crèches qui seraient meilleures pour les enfants. Je suis désolée mais j'ai été assistante maternelle et j'ai toujours reçu des compliments des parents et même d'enseignants sur l'entrée à l'école des enfants que j'ai suivis. Certains d'entre eux se sont même avérés être plus éveillés que d'autres enfants venant de crèche. Il en va de même pour les enfants qui sont élevés par leur maman ce qui dans l'histoire de l'humanité était chose normale au départ. Pourquoi tous les enfants devraient-ils passer par la case crèche ? quelle normalité l'imposer ? et qu'en est-il pour les enfants en situation de handicap ?

Répondre

Expat Mag

Valence Appercu
ÉVÉNEMENT

Quelle moustache portez-vous en ce mois de Movember ?

De nombreuses célébrités participent au mouvement international qui réunit 5 millions de personnes se laissant pousser la moustache pendant 1 mois. Et vous ? Plutôt Brad Pitt ou Jennifer Gardner ?