TEST: 2245

Des déchets britanniques déversés illégalement en Roumanie, selon une enquête de BBC

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 10/12/2021 à 00:00 | Mis à jour le 10/12/2021 à 09:34
Photo : Tom Fisk / Pexels
Des déchets britanniques déversés illégalement en Roumanie, selon une enquête de BBC

Une enquête de la BBC a révélé que des déchets provenant du Royaume-Uni étaient illégalement expédiés et déversés en Roumanie. Les autorités roumaines affirment que les envois, étiquetés comme étant des marchandises d'occasion, n'étaient en réalité que des déchets destinés à la mise en décharge.

 

 

"Des millions peuvent être générés à partir de cette soi-disant la criminalité des déchets - car il est moins cher d'envoyer des déchets à l'étranger et de les jeter que de payer pour qu'ils soient correctement éliminés dans le pays. Le gouvernement roumain a appelé le Royaume-Uni à en faire plus pour éradiquer ce problème de commerce illégal", a rapporté la BBC.

Le stockage d'une tonne d'ordures dans les décharges roumaines varie entre 17 et 35 euros, alors qu'en Grande-Bretagne le prix est de 500 livres sterling et en Italie, il est de 500 euros, selon le procureur Teodor Niță, qui s'occupe de la lutte contre les crimes environnementaux au sein du Bureau du Procureur rattaché à la Cour d'appel de Constanţa, a rapporté Wall-street.ro.

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale