Samedi 15 mai 2021
Bucarest
Bucarest

COVID-19: 1 Roumain sur 3 refuse de se faire vacciner avec AstraZeneca

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 08/04/2021 à 00:00 | Mis à jour le 08/04/2021 à 00:00
Photo : Wikimedia / Vacunació professionals
Oxford_AstraZeneca_COVID-19_vaccine_(2021)_B_(cropped)

Plus de 200 000 Roumains se sont retirés des listes d'attente pour la vaccination avec AstraZeneca, et près de 100 000 autres ne se sont pas présentés pour la vaccination. Ainsi, près d'un tiers des Roumains qui envisageaient auparavant de se faire vacciner avec AstraZeneca ont renoncé à cela, selon Valeriu Gheorghita, responsable de la campagne de vaccination en Roumanie.

"Il est tout à fait naturel et légitime que les gens hésitent en ce moment. Nous avons besoin de plus d'informations officielles de la part de l'Agence européenne des médicaments", a déclaré Gheorghita, selon Wall-street.ro.

Il a ajouté que des éclaircissements seraient fournis à ce sujet après la réunion du comité de pharmacovigilance de l'EMA.

"Nous prévoyons de changer les recommandations du prospectus. Il est possible que le vaccin ne soit pas recommandé aux personnes qui présentent un risque de développer des réactions thrombotiques", a-t-il expliqué, soulignant que la Roumanie a enregistré sept cas de thrombose développés par des personnes vaccinées contre le COVID- 19, dont trois ont reçu le vaccin AstraZeneca et quatre Pfizer. Mais aucun lien de causalité n'a été établi avec le vaccin.

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir