Dimanche 24 mars 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ST VALENTIN - Idées de cadeaux pour bien terminer la soirée

Par Sarah Taher & Grégory Rateau | Publié le 13/02/2019 à 00:00 | Mis à jour le 13/02/2019 à 00:00
Photo : Unsplash / Priscilla Du Preez
st Valentin Roumanie idées cadeaux

Que vous aimiez ou non la St Valentin, fête commerciale par excellence, cela n'a au fond aucune espèce d'importance car il y a de grandes chances que vous soyez obligé d'y passer. Préparez-vous donc à l'avance à bien jouer la comédie en vous munissant des bons accessoires. Allez un peu d'humour, il nous en faudra.

 

 

L'amour, l'amour, il faut le démontrer tous les jours plutôt que le clamer sur tous les toits un soir dans l'année. Bon, par contre, vous pouvez aussi faire une pierre deux coups en vous rattrapant le soir de la St Valentin.

Même si la Roumanie a sa propre fête des amoureux - Dragobetele - célébrée le 24 février, les Roumains ont également adopté, après les années 90, la Saint-Valentin (célébrée le 14 février). Et, bien que ce soit censé être le jour où on célèbre l’amour, il s’agit plutôt d’hommes qui offrent des cadeaux aux femmes.

Alors, que veulent les femmes roumaines de la part de leurs prétendants pour la Saint-Valentin?

Comme la plupart des femmes, les Roumaines aimeraient avoir beaucoup plus d’attention de la part de leurs conjoints ce jour-là. Cela implique de passer du temps avec elles et de dire « je t'aime » au moins une fois comme ça, en passant entre deux lampées de vin si cela peut aider les moins démonstratifs d'entre vous. Et ce serait même mieux si vous le disiez en roumain: Te iubesc !.

Mais ne croyez pas que vous vous en sortirez avec quelques mots doux, un roumain des plus limités et de grands sourires. Il y a peut-être des femmes qui s'en accommoderaient, mais pour une grande majorité d'entre elles, un cadeau rendrait leur journée encore meilleure, c'est certain, et la vôtre aussi.

Donc, si vous n'avez pas encore pris le temps d'acheter quelque chose pour votre moitié roumaine, voici quelques idées:

Chocolat et fleurs. Les femmes aiment, en général, les deux et s’ils sont réunis, c’est encore mieux. Essayez de vous rappeler quelles sont leurs fleurs préférées, personnalisez la chose et ajoutez une boîte de chocolats à côté!.

Peluches. Ours en peluche, chiens mignons, grands coeurs - certaines femmes les aiment et ces petits jouets peuvent même aller avec les fleurs et le chocolat. Vous trouvez cela ridicule et bien soit, mais voyez aussi le bon côté des choses, avec cet accessoire, elles vous demanderont un peu moins de câlins.

Bijoux. Diamonds are a girls’ best friend, dit une chanson célèbre, et c’est vrai. Il n’y a pas beaucoup de femmes qui n’aimeraient pas recevoir un beau collier ou une paire de boucles d’oreilles de l’homme qu’elles aiment ou pas d'ailleurs, et les femmes roumaines ne font pas exception. Astuce: une bague de fiançailles est une idée encore meilleure si vous pensez que c’est la bonne!.

Des parfums, des chaussures, ce sac cher qu'elle aimait bien mais qu’elle ne s’est jamais achetée. Il a bien dû y avoir un moment où elle a vu une paire de chaussures, une robe ou un sac à main, qu’elle n’a finalement pas acheté(e) pour diverses raisons. Acheter justement cet article spécial serait une bonne surprise et un bon moyen pour vous d'obtenir la nouba de votre vie.

Un bon de spa. La mi-février est idéale pour une piscine chauffée, un hammam et un massage relaxant. Vous pourrez ainsi allier l'utile à l'agréable sauf si elle choisit d'y aller avec sa copine.

T-shirts, tasses, calendriers ou autres articles personnalisés. Cela montrera que vous avez fait des efforts et que vous voulez qu’elle reçoive un cadeau spécialement conçu pour elle ou alors que vous êtes un bon petit radin créatif.

Livres, disques musicaux ou toute autre chose que vous savez qu'elle aime. Si elle a les mêmes goûts que vous, vous serez gagnant.

Un dîner romantique avec des bougies, des fleurs, du champagne et son gâteau préféré. Vous en profiterez également.

Un week-end à cet endroit qu'elle aime bien. Ou cet endroit que vous aimez tous les deux. De préférence ne vous éloignez pas trop de la civilisation au cas où votre escapade devait se transformer en Shining.

 

Cependant, n’oubliez pas que, quel que soit le cadeau que vous choisissez pour la femme que vous aimez, ce sera encore mieux s'il a une signification particulière pour elle. Achetez quelque chose que vous savez qu'elle désirait depuis longtemps, créez un joli bouquet avec ses fleurs préférées, emmenez-la dans la ville qu'elle aime. En quelques mots: faites-lui sentir qu’elle est importante (pour vous), aimée et appréciée.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Athènes Appercu
TOURISME

Kalymnos, l’île aux éponges et aux alpinistes

Kalymnos, quatrième plus grande île du Dodécanèse se fait discrète dans le palmarès des joyaux insulaires grecs. Pourtant, sa beauté naturelle et son histoire n’en sont pas moins appréciables.