Vendredi 22 mars 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

LA RECETTE ROUMAINE DU CHEF - Socata

Par La rédaction Radio Roumanie Internationale | Publié le 12/03/2019 à 00:00 | Mis à jour le 12/03/2019 à 07:43
Socata recette roumaine Roumanie Gastronomie

Petit rafraichissement en cette période où la chaleur est de retour. Aujourd'hui notre chef roumain vous propose une boisson fraîche très appréciée des Roumains, la socata...

 

 

 

Il s'agit en fait d'une boisson sucrée roumaine traditionnelle, à base de fleurs de sureau, similaire en quelque sorte à la limonade. Cette boisson est très faiblement alcoolisée, mais elle a un goût et une saveur particulières, qui font immédiatement penser aux premières semaines de l'été. 

 

Pour préparer une "socata", il vous faut des fleurs de sureau - environ trios ou quatre poignées, 300 grammes de sucre (cette quantité dépend de votre propre goût),  trois ou quatre citrons, et cinq litres d'eau. Sachez que les meilleurs résultats s'obtiennent en utilisant au moins cette quantité d'eau. 

 


Lavez les fleurs et mettez-les dans un gros bocal en verre. Faites bouillir cinq litres d'eau dans laquelle vous laisserez fondre le sucre. Versez le sirop dans le bocal avant d'ajouter les fleurs de sureau, les citrons coupés en rondelles et mélangez bien ce contenu. Couvrez le bocal d'un chiffon et mettez-le dans un lieu ensoleillé. 


Si les températures sont plutôt élevées, la boisson sera prête en deux jours seulement, sinon le processus peut durer jusqu'à une semaine, selon les quantités utilisées. L'apparition de petites bulles à l'intérieur du bocal annonce le début de la fermentation et le moment de filtrer le liquide. Remplissez des bouteilles en verre que vous pouvez ensuite stocker à l'abri du soleil, dans un endroit frais.

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Athènes Appercu
TOURISME

Kalymnos, l’île aux éponges et aux alpinistes

Kalymnos, quatrième plus grande île du Dodécanèse se fait discrète dans le palmarès des joyaux insulaires grecs. Pourtant, sa beauté naturelle et son histoire n’en sont pas moins appréciables.