Mardi 4 août 2020

LA RECETTE ROUMAINE DU CHEF - La tarte aux pommes serbe

Par La rédaction Radio Roumanie Internationale | Publié le 14/07/2020 à 00:00 | Mis à jour le 14/07/2020 à 00:00
placinta cu mere tarte aux pommes serbe gastronomie roumanie découverte tourisme

Une tarte aux pommes préparée en Serbie d'une manière un peu différente de celle des Français.

 

Si vous aimez les pommes c'est un excellent choix ! Pour la préparer, il vous faut deux kilos de pommes rouges (parce que la plupart d'entre elles sont sucrées), 100 grammes de semoule, 200 millilitres de lait froid, 100 millilitres d'huile de tournesol et bien sûr de la pâte feuilletée, que vous pouvez aussi acheter. Quant aux épices, vous aurez besoin de sucre (la quantité de votre choix, mais nous vous recommandons 150 grammes) et de la cannelle en poudre (aussi selon votre goût, nous proposons 10 grammes).


D'abord il faut râper les pommes dans un bol, ajouter ensuite 100 grammes de sucre, attendre 15 minutes et puis éliminer le jus et ajouter la cannelle en poudre. Si vous aimez les noix, vous pouvez les ajouter aux pommes.  Dans un autre bol, battez les œufs, puis ajoutez le lait, la semoule, l'huile et le reste de 50 grammes de sucre. Mélangez pendant 5 minutes, pour arriver à la consistance d'une sauce.


Mettez du papier sulfurisé dans un plat à enfourner. Prenez une feuille de pâte feuilletée et posez-la sur la table. Appliquez 4 cuillères à soupe de sauce sur la feuille et badigeonnez la surface entière. Couvrez d'une autre feuille, en ajoutant de la sauce. Posez la troisième feuille de pâte feuilletée avec de la sauce et cette fois-ci ajoutez les pommes en suivant une ligne droite jusqu'au bout de la pâte feuilletée. Enroulez et posez dans le plat. Répétez le même procédé jusqu'à le remplir. Gardez un peu de sauce pour la mettre sur le gâteau. Préchauffez le four à 200 dégrées et enfournez. Laissez cuire 30 à 40 minutes. Le dessert est prêt quand la pâte est dorée. J'espère que cela vous plaît ! Bon appétit !

 

 

Jelena Vrcelj

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

LA RECETTE ROUMAINE DU CHEF - Saucisses roumaines

Comme toute cuisine nationale qui se respecte, la cuisine roumaine possède toute une série de produits du terroir à dénomination d'origine contrôlée. Parmi eux, les saucisses qui se différencient par

Expat Mag

Bombay Appercu
CULTURE

Le saviez-vous : l'Inde est à l'origine du tissu provençal

Le textile est à l’origine d’un lien historique entre l’Inde et la Provence et notamment Marseille. Retour sur les cotonnades indiennes et la naissance du tissu provençal.