Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

INFO-PARTENAIRE - Nouveau Conseil Directeur pour la CCIFER

Adunarea generala a Aderentilor CCIFERAdunarea generala a Aderentilor CCIFER
Écrit par Economie
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 4 avril 2018

Lors de l’Assemblée générale des Adhérents le 28 mars 2018, la Chambre Française de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture en Roumanie (CCIFER) a présenté le Rapport d’activité 2017 et ses projets pour 2018.


Une communauté d’affaires fondée sur le savoir-faire français, la CCIFER poursuit trois missions : créer de nouvelles opportunités pour les membres; soutenir le développement des entreprises à travers des services à forte valeur ajoutée et représenter la voix des entreprises membres dans le dialogue public.
A présent, la CCIFER réunit plus de 500 membres, contribuant fortement au poids de l’économie locale : 18 mld d’euros de chiffres d’affaires cumulé et 125 000 emplois directs, couvrant presque tous les secteurs d’activité.


A la même occasion, des élections ont été organisées pour cinq postes au Conseil Directeur et trois censeurs. Adela Jansen (BRD - Groupe Société Générale) et Christian Derveloy (Arta Grafica) ont été réélu pour un nouveau mandat de trois ans. Serge Gonvers (Mazars), Stéphane Roy De Lachaise, (Michelin), Yves Martin (Orange SA), ont rejoint le Conseil Directeur pour un premier mandat.


« Avec un nouveau souffle, le Conseil Directeur de la CCIFER, va continuer à s’appuyer dans ses missions sur les trois axes stratégiques de la Chambre : le dialogue avec les autorités publiques, l’engagement des membres, les services pour les entrepreneurs et le développement du Business Center et l’éducation. Nous allons continuer à renforcer le dialogue avec les autorités publiques via nos 11 Groupes de Travail et notre présence dans les 13 Task Forces de Coalitia pentru Dezvoltarea Romaniei ; une communauté engagée, avec une dynamique régionale forte, soutenant l’innovation, l’entrepreneuriat et les investissements ; positionner le French Hub comme une plateforme de services à même de faciliter l’entrée sur le marché, l’implantation et le développement des projets, enfin et surtout, renforcer les liens entre les écoles et les entreprises pour faciliter le recrutement des talents et de compétences. » a déclaré François Coste, Président de la CCIFER et CEO Groupama.


Nous vous invitons à consulter le site de la CCIFER afin de découvrir l’intégralité du Conseil Directeur et nos activités.

françois-coste-président-CCIFER

ccifer-logo
Publié le 4 avril 2018, mis à jour le 4 avril 2018

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions