Mercredi 18 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

INFO-PARTENAIRE - Nouveau Conseil Directeur pour la CCIFER

Par Economie | Publié le 04/04/2018 à 00:00 | Mis à jour le 04/04/2018 à 00:00
Adunarea generala a Aderentilor CCIFER

Lors de l’Assemblée générale des Adhérents le 28 mars 2018, la Chambre Française de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture en Roumanie (CCIFER) a présenté le Rapport d’activité 2017 et ses projets pour 2018.


Une communauté d’affaires fondée sur le savoir-faire français, la CCIFER poursuit trois missions : créer de nouvelles opportunités pour les membres; soutenir le développement des entreprises à travers des services à forte valeur ajoutée et représenter la voix des entreprises membres dans le dialogue public.
A présent, la CCIFER réunit plus de 500 membres, contribuant fortement au poids de l’économie locale : 18 mld d’euros de chiffres d’affaires cumulé et 125 000 emplois directs, couvrant presque tous les secteurs d’activité.


A la même occasion, des élections ont été organisées pour cinq postes au Conseil Directeur et trois censeurs. Adela Jansen (BRD - Groupe Société Générale) et Christian Derveloy (Arta Grafica) ont été réélu pour un nouveau mandat de trois ans. Serge Gonvers (Mazars), Stéphane Roy De Lachaise, (Michelin), Yves Martin (Orange SA), ont rejoint le Conseil Directeur pour un premier mandat.


« Avec un nouveau souffle, le Conseil Directeur de la CCIFER, va continuer à s’appuyer dans ses missions sur les trois axes stratégiques de la Chambre : le dialogue avec les autorités publiques, l’engagement des membres, les services pour les entrepreneurs et le développement du Business Center et l’éducation. Nous allons continuer à renforcer le dialogue avec les autorités publiques via nos 11 Groupes de Travail et notre présence dans les 13 Task Forces de Coalitia pentru Dezvoltarea Romaniei ; une communauté engagée, avec une dynamique régionale forte, soutenant l’innovation, l’entrepreneuriat et les investissements ; positionner le French Hub comme une plateforme de services à même de faciliter l’entrée sur le marché, l’implantation et le développement des projets, enfin et surtout, renforcer les liens entre les écoles et les entreprises pour faciliter le recrutement des talents et de compétences. » a déclaré François Coste, Président de la CCIFER et CEO Groupama.


Nous vous invitons à consulter le site de la CCIFER afin de découvrir l’intégralité du Conseil Directeur et nos activités.

françois-coste-président-CCIFER

ccifer-logo

Economie

En partenariat avec la CCIFER, toute l’actualité et le événements économiques en Roumanie, des interviews de dirigeants et une chronique économique bimensuelle par Iulian Anghel du "Ziarul Financiar".
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Shanghai Appercu
TOURISME

GOLDEN WEEK - Notre sélection de destinations en Asie !

Découvrez les destinations asiatiques préférées de notre rédaction ! Provinces chinoises ou au-delà des frontières, profitez de nos conseils pour vos congés du Nouvel An chinois.