Mercredi 20 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

HORS PISTE AVEC GREGORY RATEAU - Le dernier chapelier de Bucarest

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 16/03/2017 à 23:00 | Mis à jour le 31/07/2018 à 10:27
Photo : Grégory Rateau
04-hors-piste-palarier

L’entrée est encerclée par des barreaux, l’homme prend quelques mesures de sécurité, je le comprends ! Je pousse la porte qui résiste, je l’enfonce presque. A l’intérieur, une odeur de renfermé me pète aux sinus, de quoi décourager la majorité des visiteurs, mais pas moi. Je n’avais pas tort, des chapeaux de toutes les coupes et de toutes les formes trônent sur chaque étagère. Il y a des feutres, des Stetson en poils de mouton, des borsalinos, des bérets d’ouvriers, de chapeaux de paysans. Pour un amoureux du chapeau comme moi, c’est la caverne d’Ali baba !

 

Photos : Grégory Rateau

 

En prolongement de son livre, Grégory Rateau a rejoint l’équipe de RRI en français pour une série de portraits d’hommes et de femmes, d’ici et d’ailleurs, mais toujours avec la Roumanie en toile de fond.

Grégory Rateau (www.lepetitjournal.com/Bucarest)  Vendredi 17 février 2017

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

TÉLÉTHON

Jonas : "La maladie m'emprisonne, mais je crois au traitement"

Jonas, jeune étudiant de 22 ans, a été diagnostiqué d’une calpaïnopathie à l’âge de 6 ans. Une maladie qui s’est installée progressivement et qui depuis l’adolescence grignote peu à peu ses muscles

Sur le même sujet