10 superstitions étonnantes en Roumanie !

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 27/08/2020 à 00:00 | Mis à jour le 27/08/2020 à 00:00
Photo : Pixabay
supersitions roumanie

A chaque pays ses croyances, et à chaque peuple ses superstitions. Souvent farfelues, ces croyances populaires en disent souvent long sur la mentalité du peuple qui les utilise. Découvrez un panorama des superstitions les plus insolites, étranges et drôles en Roumanie:

 

 

- Parmi les signes de malchance les plus répandus on retrouve celui du chat noir qui croise votre chemin. Mais, pas de panique, selon une croyance populaire il suffit de faire trois pas en arrière pour éviter le mauvais sort.

 

- Marcher dans la rue s’avère être assez compliqué si vous êtes du genre superstitieux. Ainsi, le chat noir n'est pas la seule chose qui déclenche la malchance, passer sous une échelle aurait le même résultat.

 

- Si vous quittez la maison et que vous réalisez que vous avez oublié quelque chose, n’y retournez surtout pas! Si vous le faites, vous aurez la poisse toute la journée.

 

- Et ce n’est pas tout ! Lorsque vous sortez de la maison, assurez-vous que le premier pas que vous faites est avec le pied droit, sinon, la malchance ne vous quittera plus de la journée...

 

- Les superstitieux doivent aussi faire très attention à l'intérieur de la maison. L'un des signes les plus terribles de malchance est de casser un miroir, car cela vous condamne inévitablement à sept ans de malheur!

 

- Certains croient même que siffler à l'intérieur de la maison porte malheur ou, pire encore, cela pourrait faire entrer des forces maléfiques dans votre maison.

 

- Verser du sel sur la table est également un très mauvais signe. Selon certains, cela porte malheur alors que d'autres pensent que cela signifie qu'il y aura une dispute dans la famille sous peu.

 

- Si vous rêvez encore de rencontrer le prince charmant, attention à la façon dont vous vous mettez à table. Si vous choisissez le coin de la table, vous serez condamné au célibat éternel.

 

- Faites aussi attention aux signes que vous envoie votre corps : si votre œil gauche tremble c’est signe que vous recevrez de mauvaises nouvelles prochainement et si votre nez vous démange c’est signe que vous allez bientôt vous disputer avec quelqu’un. Les allergiques sont plutôt mal barrés.

 

- Il pleut? Assurez-vous de ne pas oublier votre parapluie. Cependant, veillez à ne pas l'ouvrir à l'intérieur de la maison car, vous vous en doutez, cela porte également la poisse.

 

- Sortir les poubelles peut sembler une tâche simple (et désagréable), mais gare à vous si vous sortez les poubelles la nuit, vous jetterez également votre chance avec.

 

 

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
8 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

EnduRoMania-31000 ven 28/08/2020 - 12:34

Nous pouvons ajouter parmi les superstitions roumaines que le fait de trinquer avec une boisson non alcoolisée ...vous donnera des enfants bègues!

Répondre
Commentaire avatar

fred ven 08/11/2019 - 14:18

Ce serait intéressant de faire une recension parallèle des superstitions françaises et roumaines, vu que les Romains avaient beaucoup de superstitions et que c'est d'eux que nous avons hérité la plupart des notres, à priori pour les Roumains çà doit être pareil.

Répondre
Commentaire avatar

line 29 jeu 27/08/2020 - 09:30

les mêmes en France que j'ai zappée de mon quotidien depuis bien longtemps ,arrivera ce qui arrivera ,ma philosophie ...

Répondre
Commentaire avatar

robi ven 08/11/2019 - 10:57

je ne ssuis pa superstitieux car cela porte malheur. bien des salutations de la Suisse

Répondre
Commentaire avatar

DD mer 09/10/2019 - 23:50

Tout à fait !

Répondre
Voir plus de réactions
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale