Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Visites guidées de Bucarest sur les traces de George Enescu

enescu tour tourisme découverte bucarest histoire roumanie enescu tour tourisme découverte bucarest histoire roumanie
courtesy of Enescu Festival)
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 3 septembre 2019, mis à jour le 3 septembre 2019

Une série de 16 visites guidées aura lieu à Bucarest dans le cadre du programme "Le festival est partout", un programme associé à l’édition de cette année du festival George Enescu.

 



Les visites, disponibles gratuitement en roumain et en anglais, auront lieu du 6 au 22 septembre et entraîneront les participants sur les traces du musicien George Enescu.



Deux types de visites seront organisées. La première, intitulée "Musiciens dans la ville - Sur les traces d’Enescu", portera sur les bâtiments et les lieux visités par Enescu et d’autres musiciens roumains. La deuxième, intitulée "Les joyaux cachés de Bucarest", présentera des monuments architecturaux où la musique jouait un rôle important.



Les visites "Musiciens dans la ville - Sur les traces d’Enescu" dureront environ 2 heures et débuteront à la statue de George Enescu sur le boulevard Magheru. Les visites en roumain auront lieu les samedis (7, 14 et 21 septembre) et les dimanches (8, 15 et 22 septembre) à partir de 17h30. Les visites en anglais se dérouleront quant à elles les 7, 14, 15, 22 et 22 septembre à partir du même point de départ, à compter de 11h00.



La visite de Bucarest Hidden Gems durera environ trois heures et commencera également à la statue de George Enescu sur le boulevard Magheru. Des visites en roumain et en anglais auront lieu les vendredis (les 6, 13 et 20 septembre) à partir de 17h30.



Les visites sont organisées par Nouă ne pasă!, une association, via le programme interestingtimes.ro, avec le soutien de Raiffeisen Bank Romania. Les inscriptions peuvent être faites en écrivant à hello@interestingtimes.ro.



L’édition du festival Enescu se déroulera cette année du 31 août au 22 septembre. Plus de 2 500 musiciens de 50 nationalités se produiront à Bucarest pour 84 concerts et récitals. Le festival rassemblera également pour la première fois en Roumanie 34 artistes et orchestres, parmi lesquels Marion Cotillard, Kiril Petrenko et Mitsuko Uchida.

 

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 3 septembre 2019, mis à jour le 3 septembre 2019

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024